FixedUpdate et fixedDeltaTime
Publié : 11 Jan 2019 12:03
Salut
J'ai bien lu la doc et regardé des tutos mais j'ai toujours du mal à comprendre et je ne suis pas sûr de bien faire.
Les objets dans ma scène ont tous un rigidbody.
J'ai donc mis tous mon script dans la FixedUpdate que se soit :
ou
ou encore
Apres avoir rajouter "* Time.fixedDeltaTime" le vaisseau est d'une lenteur extrême.
Est ce que c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
J'ai bien lu la doc et regardé des tutos mais j'ai toujours du mal à comprendre et je ne suis pas sûr de bien faire.
Les objets dans ma scène ont tous un rigidbody.
J'ai donc mis tous mon script dans la FixedUpdate que se soit :
Code : Tout sélectionner
vaisseauMere.transform.position += vaisseauMere.transform.forward * vitesse * Time.fixedDeltaTime;
vaisseauMere.transform.Rotate(Vector3.up * Input.GetAxis("Mouse X")*0.5f * Time.fixedDeltaTime);
Code : Tout sélectionner
if (Input.GetKey(KeyCode.Z))
{
targetVitesse += 0.5f;
targetVitesse = Mathf.Clamp(targetVitesse, 0, vitesseMax);
}
Code : Tout sélectionner
vitesse = Mathf.Lerp(vitesse, targetVitesse, 0.1f);
Est ce que c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?