[RESOLU] probleme d'offset entre théorie et réalité

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
foulquesnera
Messages : 3
Inscription : 13 Jan 2019 16:57

[RESOLU] probleme d'offset entre théorie et réalité

Message par foulquesnera » 13 Jan 2019 17:10

Le contexte : une route dessinée sur Sketchup, avec des lampadaires. La voiture est déplacée par un script pour passer à la verticale des lampadaires sur la route. Les lampadaires sont liés par groupe de 4 par segment entre deux carrefours.
Le véhicule doit donc parcourir (ici) 3 segments consécutifs. Chaque passage sous un lampadaire est défini par son 'transform.position'.
Le problème : Comme le montre l'illustration, les segments pratiqués par le véhicule sont décalés, et même parfois perpendiculaires à la théorie.
Mais si je remplace temporairement les lampadaires (qui sont dans une arborescence Sketchup) par des 'capsules' positionnées à la même position que les lampadaires, tout ce passe bien.
Des idées ?
Cordialement.

Voici les illustrations manquantes. Désolé.
Image
et
Image

foulquesnera
Messages : 3
Inscription : 13 Jan 2019 16:57

Re: probleme d'offset entre théorie et réalité

Message par foulquesnera » 13 Jan 2019 18:01

En complément, cela fait une semaine que je cherche désespérément.
  • J'ai trouvé des sujets sur les 'pivots', et sur un plugin qui permet de déplacer ce pivot. Mais cela ne change rien.
  • Au lieu de prendre les 'transform.position' de mes lampadaires, j'ai fais la somme des transform.localPosition : pas d'amélioration.
Cordialement.

foulquesnera
Messages : 3
Inscription : 13 Jan 2019 16:57

Re: probleme d'offset entre théorie et réalité

Message par foulquesnera » 13 Jan 2019 18:49

Merci de clore.
En fait, c'est Sketchup qui attribue des référentiels (les axes des 'composants') aux objets sans logique. Ces référentiels se répercutent lors de l'import dans Unity et faussent les positions.
Il faut donc, dans Sketchup, afficher les axes, pour vérifier ce que l'on fait.
Cordialement.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »