Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)

Commencer un nouveau projet avec UNet ?

Oui
0
Aucun vote
Non
5
100%
 
Nombre total de votes : 5

Kamiloo95
Messages : 72
Inscription : 06 Avr 2015 10:14

Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par Kamiloo95 » 13 Jan 2019 17:59

Bonjour a tous, et bonne année.
Je souhaite acheminer un projet cette année et le jeu sera en mode multijoueur.
Sur la documentation de Unity, il est dit que UNet est obsolète a partir de la version 2018.4 et au'il sera remplacé dans pas moins de deux ans (si j'ai bien compris). J'ai toujours utilise Photon Unity Networking pour mes projets Multijoueur, mais pour ce projet, je vise plus grand, et je ne souhaite pas payer 95$ par mois pour avoir un maximum de 100 connexions simultanées sur mon jeu.

Alors ma question est la suivante: est-il judicieux d'utiliser UNet et par conséquent, rester sur la version 2018.4 de Unity jusque la sortie du nouvel outil Networking de Unity ? Si non, connaissez-vous d'autres outils permettant d'avoir de bonnes performances multijoueur sur Unity, et qui ne nécessite pas de débourser une fortune ?

Merci,
Kamil.

Bartleby94
Messages : 1
Inscription : 18 Juil 2015 19:05

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par Bartleby94 » 15 Jan 2019 12:00

Bonjour. je suis incapable de te répondre. Je suis complètement ignorant mais je viens d'opensim et je cherche à évaluer la capacité multijoueur de Unity. Moi c'est pour développer des formations sous formes de jeux. Je veux que les joueurs puissent se parler, interagir sur des écrans pour écrire à plusieurs faire des petits jeux pour élaborer un cv, une lettre de motivation. Je suis en recherche ici pour ça.
:-D

Avatar de l’utilisateur
WilfreGD
Messages : 10
Inscription : 15 Jan 2019 17:13

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par WilfreGD » 15 Jan 2019 19:36

Bonjour et bonne année a toi!
Effectivement UNet est obsolète mais Unity prévoit de le remplacer, ils ne vont pas supprimer une partie importante du moteur ;)
Mais pour ce qui est d'une solution alternative, en visant un palier plus grand que 100 joueurs tu devrais apprendre a programmer un serveur TCP en C#, puisque les librairies sont intégrées. Cela te permettrait d'apprendre le fonctionnement d'un serveur plus précisément pour te préparer a leur nouveau système. Et en atteignant plus de 100 joueurs, logiquement tu devrais avoir les fonds pour rendre ton serveur plus performant, tout est une question d'évolution, de commencer avec deux joueurs. Je te conseille très fortement les tutos de Kevin Kaymak

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par E3DStef » 15 Jan 2019 19:58

Pour le moment rien d'off circule là dessus (fin d'Unet) et je pense qu'ils vont garder bien plus que 2 ans la compa avec Unet...

Puis comme dit un peu de prog réseau en TCP ou UDP (dépends de ce que tu veux faire) est une bonne alternative.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

choupi
Messages : 5
Inscription : 17 Mars 2018 20:05

Question concernant le nouveau système multijoueurs d'unity

Message par choupi » 05 Fév 2019 19:41

Bonjour,

J'ai vu sur le blog officiel d'unity, qu'il y a un nouveau système multijoueur qui arrive.
D'après ce que j'ai lu, normalement, il devrait lancé en octobre 2018, mais il n'est toujours pas la :pleur4: .

Je pose cette question car je veux créer un système multijoueur sur mon jeu, mais j'ai pas envie de me baser sur unet si il disparaît dans 2 ans lol.
Je remercie tout le monde qui peux m'éclaircir.

Merci d'avance
LIBERER DELIVRER !! J'EN POUVAIS PLUS DE CE PROJET !!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par Max » 05 Fév 2019 19:45

Bonsoir,
question déjà posée, récemment, je colle donc ton message au sujet déjà ouvert par Kamiloo95.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

choupi
Messages : 5
Inscription : 17 Mars 2018 20:05

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par choupi » 05 Fév 2019 21:18

Bonjour,

Merci beaucoup ça ma beaucoup aider.

Merci encore une fois
LIBERER DELIVRER !! J'EN POUVAIS PLUS DE CE PROJET !!

Avatar de l’utilisateur
Sethy
Messages : 8
Inscription : 28 Juin 2019 11:28

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Message par Sethy » 03 Juil 2019 11:32

Je me permets un petit "up" de ce post puisque près de 6 mois se sont écoulés.

J'ai vu l'update d'avril 2019 dans le blog et la faq ... mais pour le moins qu'on puisse dire ... on n'y apprend absolument rien de neuf !

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires ?

Merci,

Sethy

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »