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Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 13 Jan 2019 17:59
par Kamiloo95
Bonjour a tous, et bonne année.
Je souhaite acheminer un projet cette année et le jeu sera en mode multijoueur.
Sur la documentation de Unity, il est dit que UNet est obsolète a partir de la version 2018.4 et au'il sera remplacé dans pas moins de deux ans (si j'ai bien compris). J'ai toujours utilise Photon Unity Networking pour mes projets Multijoueur, mais pour ce projet, je vise plus grand, et je ne souhaite pas payer 95$ par mois pour avoir un maximum de 100 connexions simultanées sur mon jeu.

Alors ma question est la suivante: est-il judicieux d'utiliser UNet et par conséquent, rester sur la version 2018.4 de Unity jusque la sortie du nouvel outil Networking de Unity ? Si non, connaissez-vous d'autres outils permettant d'avoir de bonnes performances multijoueur sur Unity, et qui ne nécessite pas de débourser une fortune ?

Merci,
Kamil.

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 15 Jan 2019 12:00
par Bartleby94
Bonjour. je suis incapable de te répondre. Je suis complètement ignorant mais je viens d'opensim et je cherche à évaluer la capacité multijoueur de Unity. Moi c'est pour développer des formations sous formes de jeux. Je veux que les joueurs puissent se parler, interagir sur des écrans pour écrire à plusieurs faire des petits jeux pour élaborer un cv, une lettre de motivation. Je suis en recherche ici pour ça.
:-D

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 15 Jan 2019 19:36
par WilfreGD
Bonjour et bonne année a toi!
Effectivement UNet est obsolète mais Unity prévoit de le remplacer, ils ne vont pas supprimer une partie importante du moteur ;)
Mais pour ce qui est d'une solution alternative, en visant un palier plus grand que 100 joueurs tu devrais apprendre a programmer un serveur TCP en C#, puisque les librairies sont intégrées. Cela te permettrait d'apprendre le fonctionnement d'un serveur plus précisément pour te préparer a leur nouveau système. Et en atteignant plus de 100 joueurs, logiquement tu devrais avoir les fonds pour rendre ton serveur plus performant, tout est une question d'évolution, de commencer avec deux joueurs. Je te conseille très fortement les tutos de Kevin Kaymak

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 15 Jan 2019 19:58
par E3DStef
Pour le moment rien d'off circule là dessus (fin d'Unet) et je pense qu'ils vont garder bien plus que 2 ans la compa avec Unet...

Puis comme dit un peu de prog réseau en TCP ou UDP (dépends de ce que tu veux faire) est une bonne alternative.

A+

Stef

Question concernant le nouveau système multijoueurs d'unity

Publié : 05 Fév 2019 19:41
par choupi
Bonjour,

J'ai vu sur le blog officiel d'unity, qu'il y a un nouveau système multijoueur qui arrive.
D'après ce que j'ai lu, normalement, il devrait lancé en octobre 2018, mais il n'est toujours pas la :pleur4: .

Je pose cette question car je veux créer un système multijoueur sur mon jeu, mais j'ai pas envie de me baser sur unet si il disparaît dans 2 ans lol.
Je remercie tout le monde qui peux m'éclaircir.

Merci d'avance

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 05 Fév 2019 19:45
par Max
Bonsoir,
question déjà posée, récemment, je colle donc ton message au sujet déjà ouvert par Kamiloo95.

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 05 Fév 2019 21:18
par choupi
Bonjour,

Merci beaucoup ça ma beaucoup aider.

Merci encore une fois

Re: Avenir de UNet, solutions pour un jeu multijoueur en 2019

Publié : 03 Juil 2019 11:32
par Sethy
Je me permets un petit "up" de ce post puisque près de 6 mois se sont écoulés.

J'ai vu l'update d'avril 2019 dans le blog et la faq ... mais pour le moins qu'on puisse dire ... on n'y apprend absolument rien de neuf !

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires ?

Merci,

Sethy