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[RESOLU] texture étirée - Coordonnées UV

Publié : 03 Fév 2019 15:31
par bylka423
Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau des textures sur mon mur, car si j'agrandis mon mur en largeur la photo se déforme, y'a t'il un moyen de ne pas déformer ma texture ?
Cordialement

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 03 Fév 2019 15:38
par Max
Hello,

Poste une image de ton soucis, cela sera bien plus 'parlant'.
(Pour savoir comment faire, consulte la FAQ, tu as une question dédiée. Lien dans ma signature)

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 03 Fév 2019 15:48
par bylka423
Merci de ta réponse,

Ci-joint la photo
Image

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 03 Fév 2019 18:23
par Max
C'est vraiment un plan serré là :hehe:

Après, deux pistes de base: vérifie les importSetting de ta texture, et vérifie l'UVMapping de ton objet.
L'objet, tu l'a scalé sur un des axes ?

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 04 Fév 2019 12:27
par boubouk50
Je pense que c'est un souci de compréhension du mapping de ta part.
Celui-ci est figé sur ton modèle. Si tu déformes ton modèles, tu déformes également son mapping, i.e. ses coordonnées de textures.
Si tu veux que ton mapping soit indépendant du modèle, il faut utiliser des shaders spéciaux, avec un mapping en fonction du monde par exemple, tel le triplanar mapping.
Sinon, il te faut modifier les coordonnées de textures de ton mur, et cela ne se fait pas (à me connaissance) directement dans Unity mais dans un logiciel tiers d'édition 3D, tel Blender, 3Dsmax ou encore Cinema4D.

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 08 Fév 2019 19:44
par bylka423
Problème résolu merci encore de votre aide

Re: Problème texture sur mon mur

Publié : 11 Fév 2019 12:39
par boubouk50
Nickel.
Pense à passer le sujet en résolu. Il faut éditer le titre du premier message et ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.