Connaitre le box collider utilisé

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Connaitre le box collider utilisé

Message par DJ-OMZ » 09 Fév 2019 12:18

Bonjour,

J'ai un objet qui a 2 box colliders, et une fonction OnTriggerEnter.

J'aimerais dire : si c'est le box collider 1 qui a été touché, alors ceci. Si c'est le 2, alors cela.

Comment est-ce que je fais pour identifier les boxs colliders de mon objet dans sa fonction OnTriggerEnter ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connaitre le box collider utilisé

Message par Max » 09 Fév 2019 12:41

Hello,

tu as deux solutions.
- La première est de placer tes colliders sur des empty en child de ton objet. Tu sauras de suite lequel sera alors traversé.
- La seconde, plus compliqué, est de récupérer dans ton script le bound de chaque collider, puis quand tu as un event OnTriggerEnter, tu fais un test pour savoir dans quel bound ton objet se trouve. Technique intéressante surtout si tes colliders sont bien distincts, et sans angles de rotation. Sinon, cela se complique très vite (et pis c'est un peu ré-inventer la roue).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Connaitre le box collider utilisé

Message par DJ-OMZ » 09 Fév 2019 12:53

Qu''est ce que c'est que le bound ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connaitre le box collider utilisé

Message par Max » 09 Fév 2019 13:02

ceci: Collider.bounds

Après dis en un peu plus sur le contexte, pour mieux t'aiguiller. La première approche est a très largement privilégier.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Connaitre le box collider utilisé

Message par DJ-OMZ » 09 Fév 2019 14:49

Max a écrit :
09 Fév 2019 13:02
ceci: Collider.bounds

Après dis en un peu plus sur le contexte, pour mieux t'aiguiller. La première approche est a très largement privilégier.
C'est un jeu en 2d dans lequel il y a un cannon qui envoie des gemmes ou des bombes de façon aléatoire.
On perd quand on se prend une bombe, et les gemmes permettent d'acheter d'autres personnages.
J'ai un perso qui a un double jump, je voudrais un perso qui, lui, peut rebondir sur les bombes comme un mario sur un koopa. Donc pour ça, je lui ai mis 2 box colliders, un grand prenant presque tout son corps, et un petit au niveau des pieds.
Si il touche une bombe, on vérifie quel collider a touché la bombe. Si c'est le corps, c'est perdu, si c'est les pieds, il rebondit.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »