Créer un physique de bulle

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
thedarkzhonya
Messages : 2
Inscription : 16 Fév 2019 00:42

Créer un physique de bulle

Message par thedarkzhonya » 16 Fév 2019 00:46

Bonsoir, je cherche à faire une physique de bulle pour un prefab 3D rond. Je cherche donc de l'aide car après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé. Je tient à précisé que je suis débutant. Sachez qu'un comportement de bulle simple me suffirai. Si vous avez des questions je pourrai vous répondre.
Bonne fin de soirée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Créer un physique de bulle

Message par Max » 16 Fév 2019 10:47

Bonjour,

C'est dommage que tu n'en dises pas plus sur le contexte d'utilisation de ta bulle. Par exemple, c'est destiné à juste une bulle ou un système de bulles ?
Pour un ensemble de bulles, en règle générale, c'est le genre de chose que l'on réalise à partir du système de particule.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

thedarkzhonya
Messages : 2
Inscription : 16 Fév 2019 00:42

Re: Créer un physique de bulle

Message par thedarkzhonya » 16 Fév 2019 14:13

Merci de tes remarques, effectivement je contrôle cette bulle, elle avance toute seul, et si j'appuie sur espace elle se divise. Et les deux nouvelles bulles sont enfants à la 1 ère donc les deux bulles avance elles aussi. Si tu as besoin d'images je peux t'en envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Créer un physique de bulle

Message par Max » 16 Fév 2019 15:34

Tu peux passer par la physique en effet. Mais c'est une voix qui n'est pas sans embuche.
Une des approches qui me vient en premier et qui reste la plus simple, est par exemple de travailler en gravité zéro.
Maintenant, tout ton environnement sera aussi à zero G, donc à voir si c'est compatible avec le but que tu poursuis.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »