Projet cassé après changement de version

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Projet cassé après changement de version

Message par KassaK » 25 Fév 2019 19:19

Hello !

Je bosse sur linux et j'ai un problème avec mon projet depuis que j'ai changé de version d'Unity.

Jusqu'à aujourd'hui je travaillais avec la version 2018 sans problème, maintenant je souhaite ouvrir mon projet avec la version 2017 (la LTS) pour vérifier que tout est ok et c'est là que les problèmes arrivent :

Premièrement j'ai une erreur sans description dans la console qui me bloque le Play Mode :

Image

Ensuite sur chacun de mes scripts je peux voir :

Image

Je ne trouve pas d'infos sur Internet et je tourne un peu en rond.. des idées ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Projet cassé après changement de version

Message par Max » 25 Fév 2019 19:22

Hello,

Même soucis que le sujet juste en dessous du tiens
Pour le second screen, comme le disent les indications annotées dans les warning, , tant que toutes les erreurs ne seront pas corrigées, il ne chargera pas les scripts.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: Projet cassé après changement de version

Message par KassaK » 25 Fév 2019 23:54

Salut, en effet même problème apparement mais pas vraiment de solutions ;)

J'ai checké le .log il n'y a absolument rien d'intéressant dedans.

J'ai testé d'ouvrir un autre projet avec la version 2017 LTS et j'ai le même problème, ça ne vient donc pas du projet en lui même...

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: Projet cassé après changement de version

Message par KassaK » 02 Mars 2019 03:00

Yo,

Bon j'ai abandonné le fait de faire du Unity sur Linux, tout marche vite fait et à la longue c'est insupportable, je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps :)

J'ai finalement fait l'effort d'installer une partition Windows et j'ai relancé mon projet avec la version Windows d'Unity... Et je n'ai plus le problème ci dessus qui me bloquait entièrement.

J'ai l'impression d'avoir un nouveau joujou tout neuf tellement tout marche mieux sur Windows !

Donc un conseil, si comme moi vous êtes sur Linux, arrêtez d'utiliser ces versions daubées et dégradées ! J'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps avec pleins de conneries du même genre.

A+

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Projet cassé après changement de version

Message par Max » 02 Mars 2019 10:51

Salut,

je ne sais pas si tous les utilisateurs de Linux sont confrontés aux mêmes désagréments, mais l'essentiel est que tu ais pu retrouver un environnement de travail stable. Le sujet est d'une certaines façon résolu alors j'imagine ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »