un clique, 2 actions.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
floriankiri
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un clique, 2 actions.

Message par floriankiri » 28 Fév 2019 14:56

Bonjour,

Travaillant sur une interface avec le système UI d'Unity, je voulais savoir si le fait de cliquer sur un bouton sur l'interface, pourrait à la fois montrer la scène suivante, et, correspondre à une seconde action pour un autre exécutable?

Merci d'avance.

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Re: un clique, 2 actions.

Message par boubouk50 » 28 Fév 2019 15:05

Un bouton peut lancer autant d'actions que tu veux.
Peux-tu préciser concernant l'autre exécutable? Que souhaites-tu faire?
Le bouton n'aura pas une action directe mais peut envoyer un message ou quelque chose que l'autre exécutable pourra récupérer. Mais ce n'est pas si intuitif et évident à mettre en place.
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Re: un clique, 2 actions.

Message par floriankiri » 28 Fév 2019 15:12

Merci pour votre réponse,

Nous voulons éclairer une zone particulière sur un mur avec un projecteur lorsque la personne cliquera sur un bouton, celui-ci aura donc la fonction de changer de scène et d'éclairer la zone précise sur le mur....

N'ayant aucune connaissance en programmation, nous aimerions voir si cela reste possible en se formant au fur et à mesure via tutos et autres....

Merci.

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Re: un clique, 2 actions.

Message par boubouk50 » 28 Fév 2019 15:35

C'est toute la difficulté de vous aiguiller avec si peu au départ.
En soit, cela est réalisable, il suffit d'avoir les compétences pour. Et ces compétences demanderont un certain temps à acquérir tout de même. Ce développement n'est pas si trivial à mettre en place.
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