[RESOLU] Physique défaut de collision

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 676
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[RESOLU] Physique défaut de collision

Message par EmileF » 08 Mars 2019 12:42

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières encore une fois.

Dans mon jeu, j'ai créé un labyrinthe circulaire vertical, dans lequel se déplace une bille mue par la gravité uniquement.
Pour faire déplacer le bille il faut faire pivoter le labyrinthe.

Mon problème vient que dans certain cas la bille traverse certaines cloisons, quand la rotation du labyrinthe commence.
J'ai essayé de modifier les valeur du material physic et du rigidbody, en vain, j'obtiens quelques différences de comportement de la bille, mais mon problème persiste.

C'est là que j'ai besoin de quelques conseils.

Voici un package de mon jeu afin que vous puissiez tester mon problème.
https://drive.google.com/open?id=1gv6o0 ... UmmzBP-LFR

On fait pivoter le labyrinthe en clic/drag sur celui-ci.

merci de vos retours.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Physique défaut de collision

Message par Max » 08 Mars 2019 13:57

Salut,

De ce que j'ai pu voir vite fait, c'est du au fait que quand ta sphère reste immobile quelque instant, elle passe alors en mode sleeping. Et quand tu bouges le labyrinthe, alors comme elle dort toujours, elle passe à travers les murs.
Regarde du coté de RigidBody.WakeUP(), cela devrait solutionner ton soucis.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 676
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Physique défaut de collision

Message par EmileF » 08 Mars 2019 14:22

Je te remercie pour ta réponse

Mais apparemment cette fonction est paramétrée par défaut et je n'ai aucun script composant de la sphère. Il faut que je crée un script rien que pour ça?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Physique défaut de collision

Message par Max » 08 Mars 2019 14:25

Il faut que tu force ta sphère à se réveiller juste avant une rotation.
Dans ton script de contrôle, il faut que tu ais le rigidbody de la sphère, et que tu lui fasses un rb.WakeUP() avant d'attaquer une rotation.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 676
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Physique défaut de collision

Message par EmileF » 08 Mars 2019 14:37

Oui, oui, j'ai répondu par réflexe, avant d'avoir réfléchi.

C'est ce que j'ai fait et maintenant ça marche bien mieux.

Je te remercie.

Si je peux abuser, je n'arrive pas a adoucir la rotation de mon labyrinthe même en diminuant mon speed dans DragRot.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et comment je peux y arriver

si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette question...
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Physique défaut de collision

Message par Max » 08 Mars 2019 17:28

EmileF a écrit :
08 Mars 2019 14:37
Si je peux abuser, je n'arrive pas a adoucir la rotation de mon labyrinthe même en diminuant mon speed dans DragRot.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et comment je peux y arriver
tu établis tes paramètres de rotation (en y intégrant la donnée Speed) puis en suite tu normalises le résultat. Je dirais du coup que l'injection de Speed doit avoir un impact marginal.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 676
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Physique défaut de collision

Message par EmileF » 08 Mars 2019 18:37

Effectivement, j'ai supprimer la normalisation et effectivement le speed a un meilleur effet

je te remercie d'avoir bien voulu regardé ce petit détail et mes compétences n’auraient pas été suffisantes.

Quand mon jeu sera suffisamment avancé je le publierai sur le forum

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »