Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par DJ-OMZ » 08 Mars 2019 18:11

Bonjour,

J'aimerais savoir comment garantir une action en milieu et en fin d'une animation.

J'ai tenté avec des bool, mais ça ne fonctionne pas toujours.

Par exemple, dans mon animation, a la fin, je met un bool a vrai.
Dans l'update, je met "Si vrai, alors debug.log" pour voir sur ma console (et je repasse le booléen a faux).

Mais lorsque je fais ça, j'ai bien le message de mon debug, mais pas a chaque fin d'animation. Il y a des fois ou l'animation se termine et recommence, sans que le message ne soit affiché.

Quelle méthode utiliser ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par Max » 08 Mars 2019 18:41

Bonjour,
DJ-OMZ a écrit :
08 Mars 2019 18:11
J'aimerais savoir comment garantir une action en milieu et en fin d'une animation.
As-tu regardé du coté des events ? Regarde ce tuto, je pense que cela devrait t'apporter quelques réponses:
https://www.youtube.com/watch?v=Okq0XfdUeGU
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par DJ-OMZ » 08 Mars 2019 19:19

Effectivement c'est pile ce dont j'ai besoin.

Par contre je n'arrive pas a avoir la même fenêtre que lui, pour accéder aux events.

Lorsque j'ouvre mon animation, le seul paramètre que j'ai, c'est le loop time.

J'ai une version trop ancienne selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par DJ-OMZ » 08 Mars 2019 19:37

Ok je suis un débile on a accès aux events depuis la fenêtre animation... Je cherchais dans l'inspector comme dans la vidéo.

Merci Max je vais essayer !

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par DJ-OMZ » 09 Mars 2019 13:14

Désolé de revenir la dessus, mais ici encore j'ai le même problème.

Je met a ma dernière frame d'animation un event qui lance une fonction, et elle n'est pas toujours lancée...

Je ne comprends pas d’où ça vient... Est-ce qu'il peut y avoir des frames sautées dans les animations ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par Max » 09 Mars 2019 15:15

Salut,
DJ-OMZ a écrit :
09 Mars 2019 13:14
Je met a ma dernière frame d'animation un event qui lance une fonction, et elle n'est pas toujours lancée...
Je ne comprends pas d’où ça vient... Est-ce qu'il peut y avoir des frames sautées dans les animations ?
Sauf si un élément fait que ton animation ne se joue pas jusqu’à la fin, normalement oui. Au pire tu déclenches un poil avant. Après es-tu sûre que ton soucis n'est pas lié à ton script ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Réaliser une action en milieu et fin d'animation

Message par DJ-OMZ » 09 Mars 2019 16:52

Si.

J'ai identifié le problème et il n'est pas lié aux évents.
C'est bien dans mon script qu'il y avait un problème.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »