projet non compatible avec la version Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 343
Inscription : 10 Août 2016 03:03

projet non compatible avec la version Unity

Message par Kaloverian » 27 Mars 2019 16:29

bonjour,

Il y a longtemps j'avais sauvegardé un projet Unity.Depuis,Unity a été réinstallé par UnityHub et la plupart des versions de Unity m'indiquent qu'il est impossible d'ouvrir ce projet ancien qui ne semble fonctionner qu'avec la version 1.6f1.

1)Quelle version d''Unity dois-je alors installer?
2)y a-t-il moyen dans les dossiers et fichiers du projet de récupérer le script C# sans l'importer dans Unity?Si oui,comment?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: projet non compatible avec la version Unity

Message par Max » 27 Mars 2019 19:14

Bonsoir,
Kaloverian a écrit :
27 Mars 2019 16:29
ce projet ancien qui ne semble fonctionner qu'avec la version 1.6f1.
dans la version que tu donnes, il doit manquer le premier chiffre (3,4,5 ou 2017).
Kaloverian a écrit :
27 Mars 2019 16:29
1)Quelle version d''Unity dois-je alors installer?
Difficile à dire ne sachant pas celle que tu utilisais à l'époque(cf au dessus). Etre passé par UnityHub est un bon réflexe, dommage que cela ne t'avance pas. Après tu peux déjà essayer de ré-installer la version que tu avais employé à ce moment là (ou proche). Cela devrait te permettre d'exporter sous forme de package les éléments que tu souhaites reprendre, peut-être plus aisément "importable" sur une des dernières versions d'Unity. Toutes les versions d'Unity (jusqu'à la 3.4.x) sont dispo en archive et téléchargeable à cette adresse: Unity download archive
Kaloverian a écrit :
27 Mars 2019 16:29
2)y a-t-il moyen dans les dossiers et fichiers du projet de récupérer le script C# sans l'importer dans Unity?Si oui,comment?
Oui bien sûr, dans ton dossier projet tu peux retrouver tous les éléments de base constituant ton projet (sous répertoire Assets), donc comme les scipts, mais aussi par exemple les textures, les objets 3D.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: projet non compatible avec la version Unity

Message par DevAmat » 29 Mars 2019 19:18

Si c'est le message au quel je pense cela ne t'empêche pas de l'ouvrir avec une version différente? Si? Après les erreurs tu les corriges.
Ou alors c'est un très très vieux projet...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »