Comment contourner ce problème

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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DJ-OMZ
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Comment contourner ce problème

Message par DJ-OMZ » 28 Mars 2019 13:18

Bonjour,

Dans mon jeu, j'ai ce soucis, on a du mal a repérer les profondeurs :
Image
Les deux cubes devant le personnage sont de la même couleur au dessus que ceux de derrière, et du coup, c'est difficile de remarquer qu'ils sont au dessus.

J'essaie de jouer avec les lumières mais je n'ai pas de résultat satisfaisant.

Avez vous une idée sur une méthode simple ?

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Re: Comment contourner ce problème

Message par boubouk50 » 28 Mars 2019 14:35

Oui, tout simplement revoir ta DA.
Est-ce nécessaire que la couleur du sol soit la même que celle des éléments?
Y'a pas de miracle, si tu mets la même couleur, tu auras la même couleur. Point.
Il te faut donc soit utiliser une autre couleur (ne serait-ce qu'un vert légèrement différent) soit utiliser un shader qui modifie la couleur en fonction de l'altitude (par exemple).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Comment contourner ce problème

Message par DJ-OMZ » 28 Mars 2019 14:43

J'utilise des cubes créés automatiquement en fonction du level, et ils ont la même couleur.
boubouk50 a écrit :
28 Mars 2019 14:35
utiliser un shader qui modifie la couleur en fonction de l'altitude
Voila un truc qui pourrait être intéressant pour résoudre ce problème.

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Re: Comment contourner ce problème

Message par boubouk50 » 28 Mars 2019 15:23

tes cubes ne sont pas pour autant obligés d'être de la même couleur que le sol.
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