[DB]problème de défilement de timeline

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 341
Inscription : 10 Août 2016 03:03

[DB]problème de défilement de timeline

Message par Kaloverian » 29 Mars 2019 02:04

bonjour,

Sur Unity,j'ai crée un cube et un script C# qui lui donne une animation de trajectoire rectiligne.
1)Quand j'appuie sur play,le cube s'anime bien mais je ne vois pas la timeline du cube qui défile!Que dois-je faire afin de remédier à cela?

Si j'ai la réponse à 1),je suppose qu'il existe un compteur de frames qui indique à quelle frame se trouve le cube animé à un instant donné

2)Où se trouve ce compteur de frames?

3)En C#,quelle est la fonction de l'API ou à créer qui permet de retourner à un instant donné de l'animation la frame à laquelle se trouve le cube animé?

4)Enfin,en C#,quelle est la fonction de l'API ou à créer qui permet d'instancier un nouvel objet à une frame précise de la timeline?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6206
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB]problème de défilement de timeline

Message par boubouk50 » 29 Mars 2019 10:28

Bonjour,

1/ Il n'existe pas de timeline au runtime. Unity n'est pas un logiciel d'animation. En plus, cela n'a aucun sens, Unity fait du temps réel pas du précalculé, la notion de temps est relative.
Pour visualiser la timeline d'animation, tu as l'onglet animation, mais cela ne fonctionne que pour les animations sources (donc précalculées), pas pour une animation scriptée, qui elle est définie à l'instant t (donc en temps réel).

2/ Idem. Temps réel. C'est à toi de définir le temps et/ou le framerate -> classe Time.

3/ Toujours pareil. Ce n'est pas 3dsMax. Pour une animation source par contre, donc soumise à frame, tu peux accéder au temps de l'animation mais pas à la frame. Mais tu peux le calculer avec le framerate de l'animation.

4/Instantiate ()

La documentation est ton amie
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »