TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Bonjour à toutes et tous ,
bon autant vous le dire, je suis un super mega noob sur unity , je m'y suis mis parce que je travaille sur un projet de bande dessinée. Et pour certaines scènes, je prends des assets ici ou là.
Et v'la t'y pas ma surprise quand je tombe sur cette vidéo :
https://youtu.be/9ADpYQIQg1w
Et là , je cherche sur le site de unity qui dit que cette démo a été mise à dispo avec tous ces assets.
Mortel, je me dis hey, je suis pas plus idiot qu'un autre, je vais me chopper unity et exporter les assets pour les utiliser sur d'autres moteurs, ou les modifier, et les réinjecter ensuite sur unity.
Gros problème. C'est là que ça se gâte.
Je prends donc la version 0b9, sur laquelle a été sauvée cette démo. JE vois quelques tutos vidéos ici ou là qui disent que c'est simple, une edition de la sélection de l'asset in-scene dans l'inspector , les différents choix s'affichent dans la hierarchy, low , high , med , un click droit , exporter en fbx.
Pas de souci , 'tain ça va être simple pour une fois. bah non. Moi déjà je n'ai pas ça. Bon , je vois l'asset store , je vois FBX exporter , tout ça. Je le prends, j'importe , bim. Bah toujours pas l'option d'export fbx.
Pire que ça, je vais donc, sur les conseils d'un pote dans le package manager, soit disant pour "réactiver" le FBX exporter , mais là rien ne se charge.
'Faut savoir que je suis un vrai poissard avec les logiciels 3D, il y a toujours un problème.
Effectivement, mon pote me montre sur messenger , qu'une fois le package manager de lancé , tac tous les packages s'affichent, que le fpx exporter est là , que quand on clique dessus effectivement on peut genre le réamorcer...
Bah ouais mais moi rien. Le tableau n'est même pas cliquable. Je peux éventuellement jouer avec les tites flèches des packages pour voir leur version mais sinon rien d'autre.
Quelqu'un peut il m'aider ou faut-il que je modélise un noeud coulant ?
En vous remerciant, 'pouvez pas savoir comment j'attends une réponse huhu Je suis même prêt à m'encaisser un "C'EST FOUTTU MEC, T'Y ARRIVERAS PAS !!!" c'est pour dire.
Merci.
bon autant vous le dire, je suis un super mega noob sur unity , je m'y suis mis parce que je travaille sur un projet de bande dessinée. Et pour certaines scènes, je prends des assets ici ou là.
Et v'la t'y pas ma surprise quand je tombe sur cette vidéo :
https://youtu.be/9ADpYQIQg1w
Et là , je cherche sur le site de unity qui dit que cette démo a été mise à dispo avec tous ces assets.
Mortel, je me dis hey, je suis pas plus idiot qu'un autre, je vais me chopper unity et exporter les assets pour les utiliser sur d'autres moteurs, ou les modifier, et les réinjecter ensuite sur unity.
Gros problème. C'est là que ça se gâte.
Je prends donc la version 0b9, sur laquelle a été sauvée cette démo. JE vois quelques tutos vidéos ici ou là qui disent que c'est simple, une edition de la sélection de l'asset in-scene dans l'inspector , les différents choix s'affichent dans la hierarchy, low , high , med , un click droit , exporter en fbx.
Pas de souci , 'tain ça va être simple pour une fois. bah non. Moi déjà je n'ai pas ça. Bon , je vois l'asset store , je vois FBX exporter , tout ça. Je le prends, j'importe , bim. Bah toujours pas l'option d'export fbx.
Pire que ça, je vais donc, sur les conseils d'un pote dans le package manager, soit disant pour "réactiver" le FBX exporter , mais là rien ne se charge.
'Faut savoir que je suis un vrai poissard avec les logiciels 3D, il y a toujours un problème.
Effectivement, mon pote me montre sur messenger , qu'une fois le package manager de lancé , tac tous les packages s'affichent, que le fpx exporter est là , que quand on clique dessus effectivement on peut genre le réamorcer...
Bah ouais mais moi rien. Le tableau n'est même pas cliquable. Je peux éventuellement jouer avec les tites flèches des packages pour voir leur version mais sinon rien d'autre.
Quelqu'un peut il m'aider ou faut-il que je modélise un noeud coulant ?
En vous remerciant, 'pouvez pas savoir comment j'attends une réponse huhu Je suis même prêt à m'encaisser un "C'EST FOUTTU MEC, T'Y ARRIVERAS PAS !!!" c'est pour dire.
Merci.
- boubouk50
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Je ne connais pas comment l'asset à été monté, mais depuis l'apparition de Nested Prefabs, c'est à dire des Prefabs dans des Prefabs, il est possible que cet export ne soit pas possible en l'état. Il faudrait exporter chaque sous Prefabs pour les reconstruire par la suite.
Ce n'est peut-être pas ça, c'est une piste. Demande à ton pote qu'il le teste pour toi, peut-être n'y arrivera-t-il pas non plus et pourra t'éclairer sur la mise en œuvre.
Ce n'est peut-être pas ça, c'est une piste. Demande à ton pote qu'il le teste pour toi, peut-être n'y arrivera-t-il pas non plus et pourra t'éclairer sur la mise en œuvre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Bah écoute , lui y est arrivé , et effectivement ,ce sytème de meshes composées pouvaient te donner raison.
Et lui a réussi. Il a reactivéle fbx exporter, a donc eu dans le menu "export fbx", etc; ca n'a rien eu de compliqué . Bon , ça pond par contre un fbx de 400 Mo , mais c'est pas très grave pour ce que je veux en faire.
Mais en fait , hormis tout cela , ça n'explique pas pourquoi le package manager ne fonctionne pas ...
Et lui a réussi. Il a reactivéle fbx exporter, a donc eu dans le menu "export fbx", etc; ca n'a rien eu de compliqué . Bon , ça pond par contre un fbx de 400 Mo , mais c'est pas très grave pour ce que je veux en faire.
Mais en fait , hormis tout cela , ça n'explique pas pourquoi le package manager ne fonctionne pas ...
- boubouk50
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Je ne sais pas quoi te dire... les joies de l'informatique?
Des fois, ça se joue à un driver, à une configuration, et là, c'est difficile de t'aider mais normalement, ça ne devrait pas provenir de là.
Moi, je suis un maudit du réseau.
Des fois, ça se joue à un driver, à une configuration, et là, c'est difficile de t'aider mais normalement, ça ne devrait pas provenir de là.
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
huhu
Moi ca fait 24h que je tourne en rond , le truc c'est que je dois absolument obtenir ces foutus assets pour des plans restant pour mon comic book huhu donc j'te raconte pas. C'est entre l'envie de pipi , et la frustration extrême de pas comprendre.
Moi ca fait 24h que je tourne en rond , le truc c'est que je dois absolument obtenir ces foutus assets pour des plans restant pour mon comic book huhu donc j'te raconte pas. C'est entre l'envie de pipi , et la frustration extrême de pas comprendre.
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Et faire des rendus depuis Unity ce n'est pas possible?
Sinon, ton pote t'envoie un WeTransfer des FBX qu'il a sorti et c'est bon.
Sinon, ton pote t'envoie un WeTransfer des FBX qu'il a sorti et c'est bon.
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Bonsoir,
En complément, je dirais deux choses:
- attention, le package Megacity est librement téléchargeable, mais pas libre de droit, donc attention avec ça, en fonction de ce vous souhaitez faire avec les éléments qui le compose.
- seconde chose, si ton PacakgeManager ne te le propose pas, tu peux tenter de le télécharger directement à partir du Store
En complément, je dirais deux choses:
- attention, le package Megacity est librement téléchargeable, mais pas libre de droit, donc attention avec ça, en fonction de ce vous souhaitez faire avec les éléments qui le compose.
- seconde chose, si ton PacakgeManager ne te le propose pas, tu peux tenter de le télécharger directement à partir du Store
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Oui oui je sais , je viens de poser la question aux intéressés savoir comment se passe tout ça.
Après , tu penses bien que j'ai bien regardé sur le store en telechargeant , in-store , le FBX exporter, mais rien n'y a fait. Sur le foro officiel on me dit que c'est un but, et qu'il faut passer tout son OS en US pour que ça fonctionne...
Bon , j'ai comme un doute sur la simplicité de la chose mais bon... Sachant que pour mon pote ça a fonctionné , et que sa bécanne est en français...
https://forum.unity.com/threads/package ... on.650392/
Apres oui, il pourrait me sauver tous les FBX mais déjà il n'a pas que ça à faire , et puis il va en avoir pour des plombes , leur système de précomposition , là , ETC est cool , masi la moindre mesh prend une heure à compiler etc.
Et , non , faire mes rendus sur unity n'est pas possible , parce que j'ai codé un shader super spécifique sur mon autre soft , et que je ne vais pas tout réapprendre sur unity En tout cas pas de suite
Après , tu penses bien que j'ai bien regardé sur le store en telechargeant , in-store , le FBX exporter, mais rien n'y a fait. Sur le foro officiel on me dit que c'est un but, et qu'il faut passer tout son OS en US pour que ça fonctionne...
Bon , j'ai comme un doute sur la simplicité de la chose mais bon... Sachant que pour mon pote ça a fonctionné , et que sa bécanne est en français...
https://forum.unity.com/threads/package ... on.650392/
Apres oui, il pourrait me sauver tous les FBX mais déjà il n'a pas que ça à faire , et puis il va en avoir pour des plombes , leur système de précomposition , là , ETC est cool , masi la moindre mesh prend une heure à compiler etc.
Et , non , faire mes rendus sur unity n'est pas possible , parce que j'ai codé un shader super spécifique sur mon autre soft , et que je ne vais pas tout réapprendre sur unity En tout cas pas de suite
Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
ça je confirme, que c'est n'importe quoi.
Après, puisqu'on parle d'Os, le tien est ?
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Re: TRES gros problème sur le package manager , rien ne s'affiche...
Ok alors dans l'idée , d'après ce que dit le mec sur le fofo ,c e serait un bug lié à la langue , et mon pote vient de me dire que son OS était en anglais , pas en francais. Donc effectivemetn ça peut venir de la. Maintenant de là à avoir envie de passer toute ma meule en US ... Bon...