[RESOLU] Defaut eclairage sprite dans jeu3D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[RESOLU] Defaut eclairage sprite dans jeu3D

Message par EmileF » 02 Avr 2019 11:46

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières, et c'est le cas de le dire.

Dans mon jeu 3D, j'ai une ambiance très sombre, presque noire, ce n'est qu'auprés de mon player qu'il y a de la lumière grâce à un point light.

Pour des raisons de commodité, j'utilise des sprites 2D dans de nombreux cas. Il se trouve que ces sprites, restent lumineux et brillent dans le noir.

Je voudrais que ces sprites respectent aussi l'éclairage, et disparaissent dans le noir. J'ai essayé différent mode d'éclairage, j'ai essayé différents materials, je ne suis pas arrivé à ce que les sprites subissent les effets de l'éclairage.

Y a t'il un moyen? un shader? ou autre?

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ce serait formidable...

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Defaut eclairage sprite dans jeu3D

Message par Max » 02 Avr 2019 12:54

Salut Emile,

Si je ne m'abuse, les spites avec le shader Sprites/Diffuse sont sensibles aux lights.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Defaut eclairage sprite dans jeu3D

Message par EmileF » 02 Avr 2019 13:09

J'avais essayé et mon sprite n'était plus visible.

Mais bien sûr, quel c..., j’avais essayé sur un sprite au hasard, et il n'était pas éclairé, donc..., quand je pense que ça a été mon premier réflexe et qu'ensuite j'ai passé des heures avant de vous poser la question :snif:

Effectivement, ça marche, Ce forum est une mine de renseignements, merci de l'avoir créé.

Merci.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Defaut eclairage sprite dans jeu3D

Message par boubouk50 » 02 Avr 2019 13:34

Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »