Cube 3D avec gravité

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
brandongouy
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Cube 3D avec gravité

Message par brandongouy » 04 Avr 2019 15:45

Bonjour,

Je crée un jeu de plateforme en 3D, avec un labyrinthe autour d'un cube. J'aimerais que le personnage puisse marcher de chaque coté du cube. Mais je ne trouve pas le moyen pour que le personnage soit attiré sur chaque coté.

L'un de vous aurez une idée ?

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boubouk50
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Re: Cube 3D avec gravité

Message par boubouk50 » 04 Avr 2019 16:23

Salut,
Tu peux gérer la gravité en temps réel directement:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... avity.html
A toi de déterminer ensuite quand celle-ci doit varier.
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brandongouy
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Re: Cube 3D avec gravité

Message par brandongouy » 05 Avr 2019 19:29

Merci beaucoup, j'arrive à gérer la gravité sur chaque coté.

J'ai essayé de poser mon personnage droit en jouant avec la rotation du personnage avec la fonction Rotate ou avec les animations, mais soit le personnage se tourne du mauvais sens, soit il tourne sans s'arrêter et certains déplacements sont bloqués.
Quand je le tourne par moi même, le personnage reste droit et je peux le déplacer dans tous les sens.

Vous connaissez une méthode qui permet de faire la même chose ou une approche différente ?

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Max
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Re: Cube 3D avec gravité

Message par Max » 06 Avr 2019 10:38

Hello,

Je ne retrouve plus le sujet, mais on avait déjà abordé cette problématique sur le forum.
Sinon, regarde ce tuto vidéo, les codes sont fournis (en particulier le PlayerScript). Alors certes, c'est autour d'une sphère, mais sur le principe cela peut te donner les bonnes pistes pour une adaptation autour d'un cube.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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