Bonjour,
Je crée un jeu de plateforme en 3D, avec un labyrinthe autour d'un cube. J'aimerais que le personnage puisse marcher de chaque coté du cube. Mais je ne trouve pas le moyen pour que le personnage soit attiré sur chaque coté.
L'un de vous aurez une idée ?
Cube 3D avec gravité
- boubouk50
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Cube 3D avec gravité
Salut,
Tu peux gérer la gravité en temps réel directement:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... avity.html
A toi de déterminer ensuite quand celle-ci doit varier.
Tu peux gérer la gravité en temps réel directement:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... avity.html
A toi de déterminer ensuite quand celle-ci doit varier.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Cube 3D avec gravité
Merci beaucoup, j'arrive à gérer la gravité sur chaque coté.
J'ai essayé de poser mon personnage droit en jouant avec la rotation du personnage avec la fonction Rotate ou avec les animations, mais soit le personnage se tourne du mauvais sens, soit il tourne sans s'arrêter et certains déplacements sont bloqués.
Quand je le tourne par moi même, le personnage reste droit et je peux le déplacer dans tous les sens.
Vous connaissez une méthode qui permet de faire la même chose ou une approche différente ?
J'ai essayé de poser mon personnage droit en jouant avec la rotation du personnage avec la fonction Rotate ou avec les animations, mais soit le personnage se tourne du mauvais sens, soit il tourne sans s'arrêter et certains déplacements sont bloqués.
Quand je le tourne par moi même, le personnage reste droit et je peux le déplacer dans tous les sens.
Vous connaissez une méthode qui permet de faire la même chose ou une approche différente ?
Re: Cube 3D avec gravité
Hello,
Je ne retrouve plus le sujet, mais on avait déjà abordé cette problématique sur le forum.
Sinon, regarde ce tuto vidéo, les codes sont fournis (en particulier le PlayerScript). Alors certes, c'est autour d'une sphère, mais sur le principe cela peut te donner les bonnes pistes pour une adaptation autour d'un cube.
Je ne retrouve plus le sujet, mais on avait déjà abordé cette problématique sur le forum.
Sinon, regarde ce tuto vidéo, les codes sont fournis (en particulier le PlayerScript). Alors certes, c'est autour d'une sphère, mais sur le principe cela peut te donner les bonnes pistes pour une adaptation autour d'un cube.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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