J'ai encore besoin de vos lumières...
Encore ? oui, voir viewtopic.php?f=2&t=16681
Toujours dans mon jeu dans un univers sombre j'utilise des TextMesh. Afin qu'il ne soit pas visibles quand il sont derrière un autre objet j'utilise le shader :
Code : Tout sélectionner
Shader "GUI/3D Text_Cull Back" {
Properties{
_MainTex("Font Texture", 2D) = "white" {}
_Color("Text Color", Color) = (1,1,1,1)
}
SubShader{
Tags { "Queue" = "Transparent" "IgnoreProjector" = "True" "RenderType" = "Transparent" }
Lighting On Cull Back ZWrite Off Fog { Mode Off }
Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
Pass {
Color[_Color]
SetTexture[_MainTex] {
combine primary, texture * primary
}
}
}
}
Normalement cette valeur est à Off.
Voilà je voudrais que mes TextMesh soient sensible à la lumière au lieu d’être en permanence lumineux.
Si je mets Lighting à On, c'est à peu près ça, mais le texte est noir, et la couleur n'est plus appliquée.
si je mets Lighting à Off, la couleur est appliquée, mais même dans le noir il est visible.
Je voudrais pouvoir appliquer les couleurs, et quand la lumière s'éloigne le texte s’assombrisse jusqu’à ne plus le voir quand il n'est plus éclairé.
J'ai vu, mais en c'était en 2011, dans ce post viewtopic.php?f=8&t=2620, que ce n'était pas possible, Je pense que les choses ont du évoluer depuis et que maintenant il y a moyen d'obtenir ce résultat.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
En tout cas, merci à tous.