bonjour,
Je crée un script C# dans lequel je déclare une transformation:
public Transform Origine;
Quand je met ce script sur un objet de la hiérarchie,dans l'Inspector un champ Origine apparaît au niveau du script dans lequel je dois glisser-déposer une transformation.
Cette transformation à mettre,c'est quoi?
-un script?
-autre?
-à préciser
merci de votre aide
[DB]comment importer une transformation?
- Kaloverian
- Messages : 336
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: [DB]comment importer une transformation?
Hello,
Tu dois sélectionner le GameObject souhaité dans ta hiérarchie, et le faire glisser vers le champ Origine.
Alors dans ce champ, apparaitra une référence au Transform de ce GameObject.
Tu dois sélectionner le GameObject souhaité dans ta hiérarchie, et le faire glisser vers le champ Origine.
Alors dans ce champ, apparaitra une référence au Transform de ce GameObject.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Kaloverian
- Messages : 336
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: [DB]comment importer une transformation?
je cherche un tuto vidéo explicitant ceci car je ne saisis pas encore tout
1)Le GameObjet à déplacer dans ce champ,s'il a déjà une transformation,quelle est sa nature:
-un script dans GameObject ?
-autre?
2)comment agit la transformation Origine par rapport à la transformation du GameObject à déplacer dans ce champ?
merci
1)Le GameObjet à déplacer dans ce champ,s'il a déjà une transformation,quelle est sa nature:
-un script dans GameObject ?
-autre?
2)comment agit la transformation Origine par rapport à la transformation du GameObject à déplacer dans ce champ?
merci
Dernière édition par Kaloverian le 07 Avr 2019 18:40, édité 1 fois.
Re: [DB]comment importer une transformation?
Je n'ai pas retrouvé sur le Learn la vidéo expliquant spécifiquement ce genre de chose. Ceci dit, je ne peux que t'engager à te faire l'ensemble de ces tuto, c'est la base des bases
Après pour le sujet précis de ce post, se rapprochant tu as ceci: Unity Variables
Après pour le sujet précis de ce post, se rapprochant tu as ceci: Unity Variables
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ