[Résolu] Gérer la lumière pour un environnement généré procéduralement.
Publié : 10 Avr 2019 20:43
Bonjour,
J'ai un problème depuis un moment sur mon projet..
Je ne sais pas pourquoi, mais l'éclairage de ma scène est complètement "homogène"...
Voici une capture d'écran pour visualiser : Comme vous le voyez, les ombres sont bizarres : on ne distingue pas les différentes parois les unes des autres, et du sol.
J'ai l'impression que les ombres ne s'additionnent pas....
En fait, j'ai l'impression que la lumière ne rebondit pas sur les paroi. Normalement, elle devrait être diffusée, et donc une paroi face à la light source (soleil) devrait éclairer les autres parois devant elle et le sol.
Mais là, j'ai bien l'impression que non, la luminosité ne change pas devant une paroi éclairée : On voit bien que la paroi en rouge est éclairée, et devrait éclaircir les parois en bleu (sauf que ce n'est pas le cas, la luminosité est pareille partout...
En fait, il n'y a que deux luminosités : quand la light source éclaire, et quand elle n'éclaire pas...
Qu'est que je dois faire pour corriger ce problème ? C'est extrêmement gênant, on ne distingue pas les paroi les unes des autres, on peut difficilement estimer les distances, mais surtout, c'est moche !
Merci d'avance.
J'ai un problème depuis un moment sur mon projet..
Je ne sais pas pourquoi, mais l'éclairage de ma scène est complètement "homogène"...
Voici une capture d'écran pour visualiser : Comme vous le voyez, les ombres sont bizarres : on ne distingue pas les différentes parois les unes des autres, et du sol.
J'ai l'impression que les ombres ne s'additionnent pas....
En fait, j'ai l'impression que la lumière ne rebondit pas sur les paroi. Normalement, elle devrait être diffusée, et donc une paroi face à la light source (soleil) devrait éclairer les autres parois devant elle et le sol.
Mais là, j'ai bien l'impression que non, la luminosité ne change pas devant une paroi éclairée : On voit bien que la paroi en rouge est éclairée, et devrait éclaircir les parois en bleu (sauf que ce n'est pas le cas, la luminosité est pareille partout...
En fait, il n'y a que deux luminosités : quand la light source éclaire, et quand elle n'éclaire pas...
Qu'est que je dois faire pour corriger ce problème ? C'est extrêmement gênant, on ne distingue pas les paroi les unes des autres, on peut difficilement estimer les distances, mais surtout, c'est moche !
Merci d'avance.