[RESOLU] Mais où est donc le Switch Platform?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
simononin
Messages : 2
Inscription : 11 Avr 2019 14:08

[RESOLU] Mais où est donc le Switch Platform?

Message par simononin » 11 Avr 2019 14:25

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie sur un forum donc soyez sûr que j'ai cherché et que j'ai pas trouvé de discussions correspondant à mon problème. Je suis un grand débutant sur Unity, et je viens tout juste de suivre un tuto pour passer d'une scéne à une autre (https://www.youtube.com/watch?v=4D4u5tmikO0) J'ai tout suivi à la lettre mais au moment d'aller dans "build setting" et de cliquer sur "switch platform", surprise, le bouton "switch platform" n'existe tout simplement pas. Une idée de là où ça coince?

Image

Merci d'avance.
Pièces jointes
prob.JPG
prob.JPG (212.71 Kio) Consulté 1785 fois

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Mais où est donc le Switch Platform?

Message par EmileF » 11 Avr 2019 14:42

Bonjour, et bienvenu

Je suppose que quand tu as téléchargé Unity, tu n'as ajouté aucune option de plateforme tel Android ou IOS, aussi Unity ne peut pas Switcher entre différentes plateformes.

Je ne suis pas un caïd, simple supposition.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mais où est donc le Switch Platform?

Message par boubouk50 » 11 Avr 2019 14:48

Il se peut effectivement que ce soit lié aux modules de déploiement sur les autres plateformes qui soient manquant.
Il te faut relancer l'installeur (Unity Download Assistant), dedans tu dois avoir un endroit pour sélectionner les modules désirés.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

simononin
Messages : 2
Inscription : 11 Avr 2019 14:08

Re: Mais où est donc le Switch Platform?

Message par simononin » 11 Avr 2019 14:58

okayy! En fait ma question était stupide. Le switch platform sert à passer d'un systéme à un autre mais je veux le faire tourner sur Windows donc c'est bon. Moi comme un bon disciple zélé je pensait qu'il fallait absolument cliquer sur le switch platform pour que les changements de scènes puissent être effectifs^^. Quand je fait un "Build and run", le changement de scéne ne s'active pas lorsque je traverse le trigger donc le probléme doit venir d'ailleurs. Peut-être le "player" qui n'active rien pour je ne sait quel raison. Je vais bidouiller un peu et voir si je m'en sort. Merci pour la réponse en tout cas et si quelqu'un la solution qu'il hésite pas :D !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mais où est donc le Switch Platform?

Message par boubouk50 » 11 Avr 2019 15:20

Les deux n'ont rien à voir...

Si tu as un souci au niveau des collisions, fait un nouveau post pour celui-ci. En ce qui nous concerne, ce sujet est clos.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »