[RESOLU] Caméra et ordre dans les calques

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Caméra et ordre dans les calques

Message par EmileF » 06 Mai 2019 15:54

Zephyr Märchenwald a écrit :c'est que je n'utilise pas de calques (les layers)
Sauf que "Order in Layer" ne gère que l'ordre d'affichage dans un même layer.
Pas besoin de plusieurs layers pour l'utiliser.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Zephyr Märchenwald
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2019 19:09

Re: Caméra et ordre dans les calques

Message par Zephyr Märchenwald » 07 Mai 2019 23:48

Effectivement, je me suis un peu mal exprimé. :-D
Je voulais simplement dire que je n'utilisais pas d'options attribuant aux sprites un valeur de profondeur arbitraire et que je préférais me baser sur leur position dans l'espace.

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la solution ! Il suffit d'aller dans Edit > Project Settings > Graphics
À partir de là, dans la rubrique Camera Settings choisir Custom Axis pour Transparency Sort Mode et ajuster la valeur des axes à convenance dans Transparency Sort Axis. Dans mon cas, j'ai opté pour X = 0, Y= 1 et Z = 1 pour que la caméra prenne en compte la position sur les axes Y et Z (et non pas uniquement Z qui est le paramètre par défaut).

Bon, ce n'est pas parfait. En l’occurrence, j'aurais aimé que le rendu se fasse au pixel près (pratique lorsque deux sprites aux orientation différentes sont imbriqués l'un dans l'autre). Mais bon... On va pas chipoter, pour l'instant, ça me convient !
Merci pour vos interventions ! ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »