Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

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Lucasgbls
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Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

Message par Lucasgbls » 19 Avr 2019 14:22

Bonjour,

Je fais actuellement un jeu de zombie dans une mine.

J'essaie d'importer un plafond pour ma mine depuis blender sauf que lorsque je lance mon jeu, le plafond n'apparait presque pas (voir image). Je ne comprend pas trop pourquoi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ? :-/

Merci d'avance,

Lucas
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Re: Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

Message par Max » 19 Avr 2019 14:28

Bonjour,

Un soucis d'orientation des normales à priori.....
(tu es soit dans ton mesh, soit en dessous et il est single plane)
Je connaissant pas comment est ton mesh du plafond, difficile d'affiner. (Une recherche "shader double-sided" pourrait éventuellement aussi t'aider)
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Lucasgbls
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Re: Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

Message par Lucasgbls » 19 Avr 2019 14:51

Je ne vois pas trop comment résoudre cela. :-|
Je comptait faire quelque chose comme ça :
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Re: Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

Message par Max » 19 Avr 2019 15:54

Soit tu modélises tes éléments de décors en conséquence, soit tu utilises un material doté d'un shader double-side.
Après si ton plafond est un élément toujours vu du dessous, tu peut déjà le retourner de 180°.
Image
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Lucasgbls
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Re: Problème de texture lors de l'importation depuis Blender

Message par Lucasgbls » 20 Avr 2019 11:03

Je l'ai retourné de 180° et maintenant c'est bon.

Merci beaucoup pour votre aide ! :super:

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