[RÉSOLU] bug graphique, Scene s'affiche dans Game

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

[RÉSOLU] bug graphique, Scene s'affiche dans Game

Message par bricolomagnac » 20 Avr 2019 19:39

bonjour depuis quelques temps mon Unity fait des choses étranges , parfois lorsque je suis en train de tester mon jeu dans la fenêtre Game , que je mets en pause pour aller modifier un élément (dans l'Inspector par exemple) et que je retourne sur Game , il y a des choses qui devrait s'afficher uniquement dans la fenêtre Scene qui apparaissent dans la fenêtre game, comme des collision le canvas ou autre, cela commence toujours par le canvas puis il y en a d'autres et lorsque je refais pause puis que je refais play il y en a des nouveaux qui apparaissent d'autres qui disparaissent exetera .

voilà quelques petites captures d'écran:

Image

vidéo dans laquelle on le voit (c'est un live donc désolé la qualité d'image est pas terrible) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZX8L-UV4FMY&list=PLHZlG1C53rLDMMO3e-4chUu6jm155oXJC&index=10

a 28:20 on voit que dans le ciel il n'y a rien et quelques minutes plus tard a 32:40 on voi le canvas apparaître dans le ciel, a 34:03 je modifie la vitesse max du TARDIS et à partir de la sa collision apparaît...


c'est peut-être une option que j'ai casé par inadvertance mais alors à ce moment-là pourquoi est-ce que ça n'apparaît pas tout le temps et pourquoi tout n'apparaît pas...

merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière édition par bricolomagnac le 22 Avr 2019 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: bug graphique, Scene s'affiche dans Game

Message par Max » 20 Avr 2019 20:23

Bonsoir,

dans ton onglet "Game" tu as les Gizmos d'activés (en haut à droite).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: bug graphique, Scene s'affiche dans Game

Message par bricolomagnac » 20 Avr 2019 20:49

ah oui c'est ça, et ben merci :amen: :amen:
sinon il y a un bout de temps j'avais mis un autre poste pour un autre bug et il est toujours sans réponse...
viewtopic.php?f=2&t=16505
ça ça me paraît beaucoup plus difficile à résoudre comme problème...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »