Camera FPS Vue de loin Vue de près

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Camera FPS Vue de loin Vue de près

Message par EmileF » 30 Avr 2019 17:27

Bonjour, je suis à la recherche de quelques conseils.

Dans mon projet, mon player est à la première personne,
Il se promène dans des pièces mal éclairées, avec une lampe torche.

Mon problème est que les objets à l'intérieur de mes pièces sont déformées par la perspective quand je m'approche pour les voir.
Je n'arrive pas à trouver un réglage afin que mes objets, ne soient pas déformés quand ils sont près de la caméra.
J'ai essayé le réglage orthographic, il ne se déforment pas, mais on n'a plus l'impression de s'approcher d'eux car leur échelle ne change pas quand on s'approche ou quand on s'éloigne. Il est vrai qu'en modifiant le OrthographicSize, on peut obtenir ce genre d'effet, mais c'est très difficile à gérer quand le player entre ou sort d'une pièce.

Dans la vidéo que Max présente : https://www.youtube.com/watch?v=iin5pyyA1LA, la caméra se déplace dans des pièces et près de meubles, à moment donné elle passe entre 2 chaises et ensuite à raz d'un bougeoir sans avoir l'impression qu'il se déforment,
moi dans mon jeu, j'ai l'impression que le dessus des table penchent dans un sens ou dans l'autre au fur et à mesure de mes déplacements.

Y a t'il une méthode que je n'ai pas réussit à trouver ou à comprendre?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Camera FPS Vue de loin Vue de près

Message par Max » 30 Avr 2019 18:26

Salut,

Dans le tuto auquel tu fais référence, il passe par Cinemachine.
La partie spécifique à la gestion de la camera à lire ici: The Camera.

Pour ta camera, as-tu touché à certains paramètre. As-tu essayer de jouer avec le Filed of View par exemple ?
Tu peux tester aussi les paramètres en mode Physical.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Camera FPS Vue de loin Vue de près

Message par EmileF » 30 Avr 2019 18:54

Merci Max,
Max a écrit :Dans le tuto auquel tu fais référence, il passe par Cinemachine.
Je suis en train de parcourir le tuto, je le donne en exemple et je ne l'ai pas regardé, peut-être me donne t'il la solution.
Max a écrit :La partie spécifique à la gestion de la camera à lire ici: The Camera.
Je regarderai aussi Cinemachine et la page que tu m'indiques.
Max a écrit :Pour ta camera, as-tu touché à certains paramètre. As-tu essayer de jouer avec le Filed of View par exemple ?
Tu peux tester aussi les paramètres en mode Physical.
Oui, j'ai tripoté à peu près tous les paramêtres de Camera.
par contre je regarderai la mode Physical, je ne le connais pas, je vais me renseigner à ce sujet.

En tout cas merci de ces conseils.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »