Camera FPS Vue de loin Vue de près
Publié : 30 Avr 2019 17:27
Bonjour, je suis à la recherche de quelques conseils.
Dans mon projet, mon player est à la première personne,
Il se promène dans des pièces mal éclairées, avec une lampe torche.
Mon problème est que les objets à l'intérieur de mes pièces sont déformées par la perspective quand je m'approche pour les voir.
Je n'arrive pas à trouver un réglage afin que mes objets, ne soient pas déformés quand ils sont près de la caméra.
J'ai essayé le réglage orthographic, il ne se déforment pas, mais on n'a plus l'impression de s'approcher d'eux car leur échelle ne change pas quand on s'approche ou quand on s'éloigne. Il est vrai qu'en modifiant le OrthographicSize, on peut obtenir ce genre d'effet, mais c'est très difficile à gérer quand le player entre ou sort d'une pièce.
Dans la vidéo que Max présente : https://www.youtube.com/watch?v=iin5pyyA1LA, la caméra se déplace dans des pièces et près de meubles, à moment donné elle passe entre 2 chaises et ensuite à raz d'un bougeoir sans avoir l'impression qu'il se déforment,
moi dans mon jeu, j'ai l'impression que le dessus des table penchent dans un sens ou dans l'autre au fur et à mesure de mes déplacements.
Y a t'il une méthode que je n'ai pas réussit à trouver ou à comprendre?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Dans mon projet, mon player est à la première personne,
Il se promène dans des pièces mal éclairées, avec une lampe torche.
Mon problème est que les objets à l'intérieur de mes pièces sont déformées par la perspective quand je m'approche pour les voir.
Je n'arrive pas à trouver un réglage afin que mes objets, ne soient pas déformés quand ils sont près de la caméra.
J'ai essayé le réglage orthographic, il ne se déforment pas, mais on n'a plus l'impression de s'approcher d'eux car leur échelle ne change pas quand on s'approche ou quand on s'éloigne. Il est vrai qu'en modifiant le OrthographicSize, on peut obtenir ce genre d'effet, mais c'est très difficile à gérer quand le player entre ou sort d'une pièce.
Dans la vidéo que Max présente : https://www.youtube.com/watch?v=iin5pyyA1LA, la caméra se déplace dans des pièces et près de meubles, à moment donné elle passe entre 2 chaises et ensuite à raz d'un bougeoir sans avoir l'impression qu'il se déforment,
moi dans mon jeu, j'ai l'impression que le dessus des table penchent dans un sens ou dans l'autre au fur et à mesure de mes déplacements.
Y a t'il une méthode que je n'ai pas réussit à trouver ou à comprendre?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?