Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
jferenergies
Messages : 13
Inscription : 16 Avr 2019 09:53

Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Message par jferenergies » 07 Mai 2019 10:41

Bonjour,

J'utilise actuellement Vuforia et je souhaite que ma caméra prenne en compte mes déplacements pour la visualisation de l'objet lorsque le marqueur n'est plus visible. J'arrive à visualiser l'objet mais l'orientation et la distance avec l'objet ne change pas.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Message par boubouk50 » 07 Mai 2019 16:17

Salut,
avant il y avait l'option extended tracking qui le permettait, jusqu'à v7.1.
Après cette version, il faut passer le tracking mode à POSITIONAL
https://library.vuforia.com/articles/So ... rating-7-2
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

jferenergies
Messages : 13
Inscription : 16 Avr 2019 09:53

Re: Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Message par jferenergies » 09 Mai 2019 08:34

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse. L'utilisation de Extended Tracking permet un suivi de l'objet effectivement mais il le fait en fixant la position de la caméra. Ce que je voudrais c'est que une fois que la cible n'est plus visible je puisse encore tourner autour de l'objet et m'en rapprocher ou m'en éloigner. Avez-vous une idée du chemin à emprunter ?

Cdt,

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Message par boubouk50 » 09 Mai 2019 18:23

Ben c'est pas ce que fait le Tracking Mode depuis la 7.2?
Je ne l'ai pas testé, mais ça à l'air d'être ça, non?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

jferenergies
Messages : 13
Inscription : 16 Avr 2019 09:53

Re: Vuforia : prise en compte du déplacement de l'utilisateur lorsque le marqueur n'est plus visible

Message par jferenergies » 10 Mai 2019 09:36

Bonjour, j'utilise la version 8.0.10 de Vuforia avec unity 2018.3.11 et je n'ai rien observer de tel quand j'active la fonction Tracking Mode.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »