Page 1 sur 1

Script qui fonctionne en dehors du mode Play

Publié : 08 Mai 2019 19:13
par Kazuma17
Bonjour à tous ! :-D

J'aimerai savoir s'il est possible (sûrement) et comment faire pour utiliser un script dont l'application est permanente, c-a-d qui est toujours d'actualité après l'arrêt du mode Play.

Je m'explique, dans mon cas j'ai une gigantesque hiérarchie d'objets qui ont tous un nom identique. Je souhaite maintenant qu'ils aient tous un nom différent, en les incrémentant : nomObjet (1), nomObjet (2), etc.

Tout me taper à la main est long et ennuyant, alors qu'à coder ça prendrait deux secondes. Je veux pouvoir lancer un script en mode Play par exemple, qui m'incrémente tout ça, puis une fois le mode Play arrêté l'incrémentation reste. J'insiste bien sur ce dernier point, je ne veux pas que ça s'incrémente à chaque lancement du mode Play car ça me perturberait dans mon utilisation et ça serait gourmand en ressources au lancement pour pas grand chose.

Y'a t-il un bout de code entre crochets à ajouter avant type "[HideInInspector]" ou "[SerializeField]" ? Ou c'est plus complexe que ça ? Je n'ai pas trouvé l'info.

Merci !! :super:

Re: Script qui fonctionne en dehors du mode Play

Publié : 08 Mai 2019 23:20
par boubouk50
Il faut que tu regardes du côté des Editor Scripts.
Ce sont des scripts qui sont exécuté en dehors du mode Play (comme les boutons des menus par exemple) et qui te permettraient dans ton cas de créer/instancier des gameObjects/prefabs pour remplir ta scène.

Re: Script qui fonctionne en dehors du mode Play

Publié : 09 Mai 2019 13:44
par Kazuma17
Impeccable ! Je te remercie, bonne journée à toi :merci: