Aquarelle animée sur sprite 2D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Leviath
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Aquarelle animée sur sprite 2D

Message par Leviath » 12 Mai 2019 23:55

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de jeu en 3D avec une esthétique similaire à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v60Cb9R ... pp=desktop

(Chaque sprite est un line art qui contient un shader animé ou une vidéo qui donne l'effet aquarelle)

J'ai récupéré un vieux projet ou j'ai filmé des drops d'encre, voila le résultat :https://vimeo.com/255085542


Pour le moment j'utilise la vidéo avec un vidéo player sur un sprite 2D avec le render mode set sur "material override"
Les problèmes que ça crée :
- Impossible de offset la vidéo pour vraiment centrer les drops
- Il faut une vidéo pour chaque drop (Prends beaucoup d'espace de stockage)
- On ne voit pas le line art

Une vidéo de ma scène test : https://we.tl/t-fgoOXUEVGB

J'aimerai savoir si il existe une solution propre pour rêgler ce problème, et qui ne nécessite pas que je code un outil de A à Z. Pas besoin de me donner une solution clé en main, c'est juste que j'ignore quel outil serait le plus adapté.

Comment faire en sorte que chaque sprite puisse avoir sa propre animation de drops d'aquarelle tout en conservant son line art ?

Je suis concept artist, et plus à l'aise avec photoshop et after effect que Unity ^^ Ce n'est pas non plus mon premier projet avec Unity, même si je reste débutant, j'ai des bases en code mais pas C++, je fais ce projet comme cadeau de fête des mères ;)

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