Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Test*033
Messages : 4
Inscription : 01 Juin 2019 17:39

Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Test*033 » 01 Juin 2019 20:29

Bonjour/Bonsoir

Cela fait un moment que j'utilise unity et j'ai des bases de bonnes bases en C++, mais je me demandais
si avec unity il était possible de jouer avec des fichier externe pour le joueur dans le style de Doki Doki Litterature Clubs, One shot, Taex.ex ect.

Est-ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Max » 01 Juin 2019 20:58

Bonsoir,
Test*033 a écrit :
01 Juin 2019 20:29
et j'ai des bases de bonnes bases en C++,
avec Unity cela sera plutôt du C#.
Test*033 a écrit :
01 Juin 2019 20:29
si avec unity il était possible de jouer avec des fichier externe pour le joueur dans le style de Doki Doki Litterature Clubs, One shot, Taex.ex ect.
Il est toujours possible de parser des fichier externes, quel qu’ils soient. Après, si tu dois créer ton code d'import (pour des types de fichiers peu répandus, peu de chance de trouver des assets déjà codés), il faut juste avoir la bonne nomenclature concernant le type de fichier que tu souhaites importer.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Test*033
Messages : 4
Inscription : 01 Juin 2019 17:39

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Test*033 » 01 Juin 2019 21:29

Donc c'est possible merci d'avoir répandue.

Mais quelqu'un n'aurait pas un exemple de ce genre de code ?
(vue que c'est surement pas de mon niveau mais que j'aimerai comprendre le fonctionement)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Max » 02 Juin 2019 09:58

Bonjour,

Déjà, première question, le type de fichiers que tu veux traiter est sous quel format ? binaire ou texte ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Test*033
Messages : 4
Inscription : 01 Juin 2019 17:39

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Test*033 » 03 Juin 2019 21:16

Pardon pour le retard .

Plutôt faire apparaître un document avec a l’intérieur des fichiers textes, des images des choses dans ce genre (je trouve que sa rendrait bien puisque de base le jeux brise le 4 ème mure) .

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Max » 04 Juin 2019 08:58

Bonjour,

je pense commencer à mieux comprendre (un peu grâce à tes référence du post initial), tu cherches en quelque sorte à faire un produit de type visual novel je pense, non ?
Si c'est le cas, c'est comme pour beaucoup de type de jeux, tu doit constituer des scènes, et y intégrer des assets. Dans ce cas il s'agira pour l'essentiel d'images importées, d’éléments d'interface visuelle (UI), et bien entendu de textes (descriptifs, narratifs, pour dialogues, etc...). Sur le store, tu as ce genre de projet qui peut éventuellement t'aider.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Test*033
Messages : 4
Inscription : 01 Juin 2019 17:39

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Test*033 » 05 Juin 2019 23:20

Merci pour l'asset, mais ce n'est pas vraiment ça que je cherche...

Je pense que je me suis mal exprimer, je voudrais implanter dans unity une mécanique de jeux un peu a la "thinks outside the box" https://darennkeller.com/2018/03/09/thi ... -the-game/

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Possible pour le joueur de jouer avec les fichier du jeu ?

Message par Max » 06 Juin 2019 14:23

Ok, donc je vais essayer de comprendre, mais tu pourrais essayer d'expliquer et de t'étendre un poil plus quand même, car les liens c'est bien, mais cela génère malgré tout une forme de doute sur ce que l'on doit comprendre.
Donc pour en revenir au principe, cela serait d'avoir la possibilité de modifier les ressources du jeu (comme les images, sons et textes par exemple) pendant que tu y joues, c'est ça ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »