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Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 11 Juin 2019 18:33
par ourapape
Bonjour à tous,

Voici mon problème pour faire simple :

J'ai un GameObject porte avec un enfant fenêtre.
- la porte doit, par l'intermédiaire d'un autre objet, pouvoir tombée sur le sol donc celle-ci possède un rigidbody.
- la fenêtre doit s'ouvrir en cliquant dessus par l'intermédiaire d'un collider.

le soucis c'est que je ne peux pas avoir accès à la fenêtre si la porte possède le rigidbody. Si je sort la fenêtre de la porte donc plus son enfant, ça marche et si je la laisse son enfant et que je retire le rigidbody ça fonctionne aussi.
Je peux (ce que j'ai fait au début) retirer le collider de la fenêtre et effectivement je peux avoir accès mais celui-ci ne suit plus la fenêtre quand elle s'ouvre, je suis obligé soir de lui faire faire la même animation ou créer un autre collider pour refermer la fenêtre.

En espérant avoir été clair.

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Re: Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 11 Juin 2019 19:44
par EmileF
Bonjour,

As-tu essayé en mettant un rigidbody sur la fenêtre aussi ?

Je pense que ça pourrait marcher

Re: Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 11 Juin 2019 20:33
par Max
Bonsoir,

tu peux aussi essayer le multishape, pour donner une forme à ta porte dégageant alors la fenêtre, un peu comme cela:

Image

Re: Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 12 Juin 2019 07:59
par ourapape
Bonjour,

Donc pour EmileF, j'ai essayé de rajouter un rigibody sur la fenêtre mais ça ne change pas.
Pour Max, mes objet proviennent de blender.

voici une impression écran :
Image

merci et bonne journée à tous.

Re: Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 12 Juin 2019 13:07
par Max
Salut,
ourapape a écrit :
12 Juin 2019 07:59
Pour Max, mes objet proviennent de blender.
Cela ne t’empêche pas de faire dessus du multishape. De toute façon c'est le genre de chose qu'il faut se taper à la main, donc tu peux forger à coup de quelques Boxcolliders la forme de ta porte, un peu comme l'exemple donné plus haut.

Re: Objet parent avec rigid body et enfant avec collider interactif

Publié : 12 Juin 2019 14:51
par ourapape
Merci Max,

J’avais un doute sur la faisabilité du multishape. Je vais donc tester.
Encore merci