Box Collider a fixer sur un objet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Nathrel
Messages : 14
Inscription : 29 Juin 2019 11:41

Box Collider a fixer sur un objet

Message par Nathrel » 29 Juin 2019 11:52

Bonjour,
Voilà j'ai un souci au niveau d'un de mes personnages. J'en ai deux présent sur ma scène , les deux disposent d'un Capsule Collider entourant leur corps, et j'ai décidé de mettre en place un Box Collider sur leur arme respective (afin de faire un système d'attaque, baisse de points de vie, etc ...). Pour l'un des personnages tout roule, j'ai sélectionné son arme,ajouté le Box Collider et celui ci s'est direct "fixé" à l'arme épousant sa forme au mieux (tout en étant carré mais ce n'est pas un problème) et suit bien les mouvements d'animation.
En revanche, la même manipulation sur le deuxième personnage ne fonctionne pas, je me retrouve avec un Box Collider au niveau de l'arme, mal orienté, mal centré et qui ne suit pas du tout les mouvements de l'arme pendant l'animation.
Je me demandais donc si il était possible que cela vienne du modèle 3D ? Si c'est le cas, connaissez vous un autre moyen de faire un système d'attaque autre que le "OnTriggerEnter" des colliders ?
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Box Collider a fixer sur un objet

Message par Max » 29 Juin 2019 12:07

Bonjour,
Nathrel a écrit :
29 Juin 2019 11:52
En revanche, la même manipulation sur le deuxième personnage ne fonctionne pas, je me retrouve avec un Box Collider au niveau de l'arme, mal orienté, mal centré et qui ne suit pas du tout les mouvements de l'arme pendant l'animation.
Le Collider est sur l'objet que tu choisis. Si tu l'as placé sur l'arme, que l'arme suit bien le bon mouvement mais que le collider lui ne le suit pas, il y a un soucis. Mais sans plus d'info difficile de te renseigner plus que cela.

Après, le collider lui même peut s’adapter par rapport à la forme générale du mesh, avec les paramètres size et center.
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Nathrel
Messages : 14
Inscription : 29 Juin 2019 11:41

Re: Box Collider a fixer sur un objet

Message par Nathrel » 29 Juin 2019 12:28

C'est plus clair avec des screens c'est vrai !
Là c'est le personnage qui a le Box Collider mal placé et mal dimensionné et qui ne suit pas
Pièces jointes
Av_Screen2.PNG
Av_Screen2.PNG (151.08 Kio) Consulté 3248 fois
Av_Screen1.PNG
Av_Screen1.PNG (17.48 Kio) Consulté 3248 fois

Nathrel
Messages : 14
Inscription : 29 Juin 2019 11:41

Re: Box Collider a fixer sur un objet

Message par Nathrel » 29 Juin 2019 12:28

Et là celui qui "fonctionne"
Pièces jointes
Skele_Sreen2.PNG
Skele_Sreen2.PNG (85.74 Kio) Consulté 3247 fois
Skele_Sreen.PNG
Skele_Sreen.PNG (17.03 Kio) Consulté 3247 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Box Collider a fixer sur un objet

Message par Max » 29 Juin 2019 13:08

Là je ne sais pas trop. L'idéale serait d'avoir l'asset sous la main pour tester.
Sinon, pour sur ton arme ou ça coince, tu peux essayer en lui ajoutant en enfant un empty sur lequel tu places un BoxCollider que tu positionnes et dimensionnes comme tu veux.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »