Bonjour,
Voilà j'ai un souci au niveau d'un de mes personnages. J'en ai deux présent sur ma scène , les deux disposent d'un Capsule Collider entourant leur corps, et j'ai décidé de mettre en place un Box Collider sur leur arme respective (afin de faire un système d'attaque, baisse de points de vie, etc ...). Pour l'un des personnages tout roule, j'ai sélectionné son arme,ajouté le Box Collider et celui ci s'est direct "fixé" à l'arme épousant sa forme au mieux (tout en étant carré mais ce n'est pas un problème) et suit bien les mouvements d'animation.
En revanche, la même manipulation sur le deuxième personnage ne fonctionne pas, je me retrouve avec un Box Collider au niveau de l'arme, mal orienté, mal centré et qui ne suit pas du tout les mouvements de l'arme pendant l'animation.
Je me demandais donc si il était possible que cela vienne du modèle 3D ? Si c'est le cas, connaissez vous un autre moyen de faire un système d'attaque autre que le "OnTriggerEnter" des colliders ?
Merci beaucoup
Box Collider a fixer sur un objet
Re: Box Collider a fixer sur un objet
Bonjour,
Après, le collider lui même peut s’adapter par rapport à la forme générale du mesh, avec les paramètres size et center.
Le Collider est sur l'objet que tu choisis. Si tu l'as placé sur l'arme, que l'arme suit bien le bon mouvement mais que le collider lui ne le suit pas, il y a un soucis. Mais sans plus d'info difficile de te renseigner plus que cela.
Après, le collider lui même peut s’adapter par rapport à la forme générale du mesh, avec les paramètres size et center.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Box Collider a fixer sur un objet
C'est plus clair avec des screens c'est vrai !
Là c'est le personnage qui a le Box Collider mal placé et mal dimensionné et qui ne suit pas
Là c'est le personnage qui a le Box Collider mal placé et mal dimensionné et qui ne suit pas
- Pièces jointes
-
- Av_Screen2.PNG (151.08 Kio) Consulté 3248 fois
-
- Av_Screen1.PNG (17.48 Kio) Consulté 3248 fois
Re: Box Collider a fixer sur un objet
Et là celui qui "fonctionne"
- Pièces jointes
-
- Skele_Sreen2.PNG (85.74 Kio) Consulté 3247 fois
-
- Skele_Sreen.PNG (17.03 Kio) Consulté 3247 fois
Re: Box Collider a fixer sur un objet
Là je ne sais pas trop. L'idéale serait d'avoir l'asset sous la main pour tester.
Sinon, pour sur ton arme ou ça coince, tu peux essayer en lui ajoutant en enfant un empty sur lequel tu places un BoxCollider que tu positionnes et dimensionnes comme tu veux.
Sinon, pour sur ton arme ou ça coince, tu peux essayer en lui ajoutant en enfant un empty sur lequel tu places un BoxCollider que tu positionnes et dimensionnes comme tu veux.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ