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Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 13:46
par Erym64300
Bonjour tous le monde!
J'ai créé 3 animations pour 3 véhicules, juste de la translation et de la rotation, pour les faire se déplacer le long d'une route.
J'ai passer un temps fout à créer les keys et les positions, elles étaient toutes exactes... puis quand j'ouvre le projet ce matin les trois animations était complètement décalées! :|
Vous sauriez comment décaler l'ensemble des transformations des key sans avoir à tout refaire?

En espérant que vous pourrez me porter assistance, merci :super:

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 14:01
par boubouk50
Bonjour,

Peux-tu nous expliquer comment tu as animer, importer, etc tes objets.
Les clés ne se transforment pas par magie, tu as du faire une manipulation ou une configuration qui l'a déréglée.
Aussi, les animations sont associées au point de pivot d'un objet, donc si celui-ci change, le résultat des animations également.

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 14:09
par Erym64300
Les objets sont des issue de fichiers Sketchup, importés par glisser-déposer.
J'ai créer les animation simplement en cliquant sur "create" dans l'animation tab.
C'est très bizarre car c'est l'ensemble des key qui ont subi la même translation ont dirait, l'animation se joue comme prévue mais avec un décalage de +78.2 / -0.5 / +468.1 sur son ensemble.
et je n'y ai plus touché une fois finie...

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 14:51
par boubouk50
Comme dit, les animations sont relatives au pivot. Donc une animation faite avec un objet qui a un pivot en (78.2, -0.5, +468.1) sera décalée d'autant pour un objet dont le pivot en (0, 0, 0).
Je ne peux que supposer que celui-ci ait été modifié.

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 15:14
par Erym64300
Donc c'est peut être ça... vous sauriez comment redifinir ce pivot au bon emplacement?

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 15:43
par boubouk50
Il n'y a pas de bon ou mauvais emplacement. Il est point arbitraire qui définit la transformation de l'objet.
Le problème n'est pas réellement le pivot, mais l'animation qui a été faite avec un objet dont le pivot n'avait pas été défini.
Si tout est décalé, alors il te faut décaler inversement l'objet par rapport au pivot. Le souci qui pourrait se poser serait la rotation (qui elle aussi est effectuée par rapport à ce même pivot).
Ensuite, il y a différente manière de définir une animation, en position relative ou absolue, par exemple. Ne sachant pas ce que tu as fait, je ne peux pas te donner la réponse.

Tu peux essayer de mettre ton objet animé enfant d'un nœud, et de bouger ce nœud selon le décalage que tu as. Vois si ça résout ton problème.

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 16:26
par Erym64300
L'animation est juste translaté plu loin...
Comment définir une animation à partir d'une position relative?

Re: Décalage d'animation

Publié : 01 Juil 2019 16:41
par boubouk50
As-tu fait les tutos Unity ou tu bidouilles? Comme dit, il y a plusieurs manières d'animer sur Unity et je ne connais pas ton projet ni comment tu procèdes. Personnellement, je n'anime pas dans Unity, mais dans un logiciel externe.

Je fais de l'aide pas des cours particuliers, donc pour apprendre à animer sous Unity, fais les tutos de base, il y a toutes les réponses. Et youtube doit bien avoir ça aussi sous le coude.
https://learn.unity.com/learn/