Oui, c'est ce que j'avais fait jusqu'ici. Mais comme je le disais, une simple projection orthographique ne suffira pas car elle projette l'objet (ou ce qu'il en reste s'il a été coupé) en entier et non juste l'intersection.
Donc si mes cylindres sont inclinés, ce qui est le cas, le rendu est faux.
Il ne me faut que les ellipses.
Je sais, c'est compliqué, mais c'est à des fins techniques précises.
J'ai acheté CSG, à voir jusqu'où ça va...
Rendre un objet "plein"
Re: Rendre un objet "plein"
Dans ce cas, tu peux faire un rendu à part pour chaque objet, en alignant la caméra à chaque fois pour avoir le bon angle de vue, puis tu fais un assemblage des différents rendus...
Mais bon, là il faudrait nous montrer quelques captures écran de ce que tu as déjà et des illustrations de ce que tu voudrais obtenir.
Mais bon, là il faudrait nous montrer quelques captures écran de ce que tu as déjà et des illustrations de ce que tu voudrais obtenir.
Re: Rendre un objet "plein"
Ce que je veux faire in fine ? Ça ne se fera pas en un jour je pense
Ce que j'ai pour l'instant grâce au shader n'est pas mal :
En effet, grâce à la couleur bleue, ma vue de dessus occulte bien les parties qui ne m'intéressent pas.
Donc ça, c'est pas si mal.
La difficulté que je vais rencontrer c'est que je souhaite que les parties des objets qui sont en collision/superposés soient mises en valeur par une autre couleur.
Là, on voit les meshes s'entrecroiser en plus, alors que la surface devrait être "opaque", le résultat est encore loin de mes espérances.
Ce que j'aimerais :
Ce que j'ai pour l'instant grâce au shader n'est pas mal :
En effet, grâce à la couleur bleue, ma vue de dessus occulte bien les parties qui ne m'intéressent pas.
Donc ça, c'est pas si mal.
La difficulté que je vais rencontrer c'est que je souhaite que les parties des objets qui sont en collision/superposés soient mises en valeur par une autre couleur.
Là, on voit les meshes s'entrecroiser en plus, alors que la surface devrait être "opaque", le résultat est encore loin de mes espérances.
Ce que j'aimerais :
Re: Rendre un objet "plein"
ok... effectivement ça risque d'être compliqué...
Pour le changement de couleurs, tu peux regarder ici :
https://forum.unity.com/threads/invert- ... er.205244/
Bon courage pour faire le mix des deux shaders
Pour le changement de couleurs, tu peux regarder ici :
https://forum.unity.com/threads/invert- ... er.205244/
Bon courage pour faire le mix des deux shaders