Rendre un objet "plein"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Linaë
Messages : 13
Inscription : 02 Juil 2019 16:35

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Linaë » 04 Juil 2019 08:55

Oui, c'est ce que j'avais fait jusqu'ici. Mais comme je le disais, une simple projection orthographique ne suffira pas car elle projette l'objet (ou ce qu'il en reste s'il a été coupé) en entier et non juste l'intersection.

Donc si mes cylindres sont inclinés, ce qui est le cas, le rendu est faux.
Il ne me faut que les ellipses. :gene:

Je sais, c'est compliqué, mais c'est à des fins techniques précises.
J'ai acheté CSG, à voir jusqu'où ça va...

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Alesk » 04 Juil 2019 10:01

Dans ce cas, tu peux faire un rendu à part pour chaque objet, en alignant la caméra à chaque fois pour avoir le bon angle de vue, puis tu fais un assemblage des différents rendus...

Mais bon, là il faudrait nous montrer quelques captures écran de ce que tu as déjà et des illustrations de ce que tu voudrais obtenir.

Linaë
Messages : 13
Inscription : 02 Juil 2019 16:35

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Linaë » 05 Juil 2019 14:46

Ce que je veux faire in fine ? Ça ne se fera pas en un jour je pense :gene:
Ce que j'ai pour l'instant grâce au shader n'est pas mal :

Image

En effet, grâce à la couleur bleue, ma vue de dessus occulte bien les parties qui ne m'intéressent pas.
Donc ça, c'est pas si mal.

La difficulté que je vais rencontrer c'est que je souhaite que les parties des objets qui sont en collision/superposés soient mises en valeur par une autre couleur.
Là, on voit les meshes s'entrecroiser en plus, alors que la surface devrait être "opaque", le résultat est encore loin de mes espérances.

Ce que j'aimerais :
Image

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Alesk » 05 Juil 2019 16:39

ok... effectivement ça risque d'être compliqué...

Pour le changement de couleurs, tu peux regarder ici :
https://forum.unity.com/threads/invert- ... er.205244/

Bon courage pour faire le mix des deux shaders ;)

Linaë
Messages : 13
Inscription : 02 Juil 2019 16:35

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Linaë » 08 Juil 2019 10:01

Merci ^^

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »