Rendre un objet "plein"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Linaë
Messages : 13
Inscription : 02 Juil 2019 16:35

Rendre un objet "plein"

Message par Linaë » 02 Juil 2019 16:39

Bonjour à tous,

Je débute en 3D et donc sur Unity. J'ai besoin d'un outil pour faire des plans de coupe, ce que j'ai trouvé auprès de cet asset : https://assetstore.unity.com/packages/t ... mate-16609
C'est presque parfait.

Le problème c'est que comme mon objet est vide à l'intérieur, lorsque je coupe, je ne me retrouve pas avec un solide mais avec un objet creux (il s'agit d'un cylindre).

J'aimerais savoir comment rendre ce cylindre plein de matière en quelque sorte pour avoir réellement la sensation d'un volume coupé.

J'espère que quelqu'un a une réponse simple à cette problématique...
Vous remerciant par avance

Linaë

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Rendre un objet "plein"

Message par boubouk50 » 02 Juil 2019 16:59

Linaë a écrit :
02 Juil 2019 16:39
J'espère que quelqu'un a une réponse simple à cette problématique...
Argh, non.
C'est difficile de remplir puisqu'il n'y a aucune information.
Heureusement pour toi, des gens ce sont déjà creusés la tête pour répondre à ce besoin, mais je ne sais pas si ça s'adapte pour tous les objets, pour un cylindre, ça devrait le faire je suppose.
J'essaie de te retrouver ça.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Rendre un objet "plein"

Message par Max » 02 Juil 2019 17:26

Hello,

Je ne sais pas si Boubouk est retombé sur le lien qu'il avait à l'esprit, mais celui-ci pourrait convenir.