BDD-Serveur-Unity : Point de départ

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Sethy
Messages : 8
Inscription : 28 Juin 2019 11:28

BDD-Serveur-Unity : Point de départ

Message par Sethy » 03 Juil 2019 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans Unity, mais ce que je cherche d'abord à faire, c'est de m'assurer qu'il s'agit bien de la solution dont j'ai besoin.

Je voudrais développer un "petit" jeu mais qui a la particularité de se greffer sur un monde persistant. Imaginons qu'il s'agisse d'un jeu d'achat et de vente d'action en bourse.

Dans ce concept, le serveur héberge une application qui tourne en permanence et qui simule les actions d'achats et de ventes des différentes actions par des opérateurs (des "PNJs" donc). J'ai déjà fait ce genre de simulation et avec quelques milliers d'opérateurs (qui ont chacun des comportements particuliers : risqués, défensifs, généraliste ou concentré sur un seul secteur, ...) et quelques milliers d'entreprises cotées et active dans une centaine de secteurs, on obtient des graphiques de cours très semblables à ceux observés dans la réalité.

Dans cet exemple, les joueurs incarnent des "traders" et passent aussi leurs opérations d'achat et de vente d'actions. Ils sont donc en "concurrence" avec les PNJs.

Ce qui donne en résumé :
Image

Fort de cela, comment partiriez-vous sous Unity ?

Feriez-vous le plus possible "en dehors", c'est à dire une Application serveur tierce avec une DB tierce pour ce qui est du back-end et pour le front-end, de programmer le plus possible en C# "standard" via par exemple des "sockets".

A l'inverse, intégreriez-vous le plus possible dans unity ? Si oui, jusqu'à quel point ? Quelles sont les possibilités ?