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[Résolu]Shader Graph

Publié : 04 Juil 2019 00:04
par stigma
Bonjour,
Je veux utiliser Shader Graph mais mes textures sont roses. J'ai lu quelque part que pour utiliser cet outil il fallait que le projet soit en LRP. Mais j'ai créé mon projet pour la 3D de base comme d'habitude. Comment faire pour qu'il soit en LRP (LightWeight RP) sans être obligé d'en créer un nouveau ? Merci

Tiens, c'est mon 1000eme message ! :ghee:

Re: Shader Graph

Publié : 04 Juil 2019 08:56
par boubouk50
Image

J'ai pas la solution, mais il me semble que le LWRP est un package à télécharger depuis le Package Manager.

Encore un petit peu, et je vais moi aussi franchir une barre symbolique du nb de message :)

Re: Shader Graph

Publié : 04 Juil 2019 09:27
par stigma
Ah effectivement, je viens de voir ça. Je n'utilisais jamais ça car j'ai utilisé Unity 5.6.2 pendant longtemps pour terminer un projet.
Merci

Edit:
J'ai suivi ce tuto https://youtu.be/_-JNBzfPw3w et mon mesh devient toujours rose quand j'applique le shader.

Re: Shader Graph

Publié : 04 Juil 2019 11:58
par Max
Hello,

Tu t'attaques pas à quelque chose de simple, mais bon c'est aussi comme cela que l'on apprend pleins de choses...

Déjà, pour bien appréhender le LWRP, tu peux lire ceci (en français donc): Unity 2018 : Prise en main du Lightweight Render Pipeline.

En suite, pour t'aider à faire la transition d'un projet existant vers le LWRP, dans le menu d'Unity tu as ce genre de chose:

Image

Après tu as la doc d'Unity sur le sujet, en particulier: Installing LWRP into an existing Project

Re: Shader Graph

Publié : 04 Juil 2019 16:43
par stigma
Tes liens m'ont bien aidé. Le tuto n'expliquait pas comment l'installer correctement.

Merci Max