Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais qu'un grand nombre d'objets en mouvement soient visibles dans une scène.
Par exemple des "petits" blocs cubiques (0,1 m de côté) qui se déplaceraient sans cesse. Il ne faut ni gestion des collisions, ni gestion de la gravité. Par contre, je dois pouvoir détecter s'il sont touché par un raycast.
Quelle est la meilleure manière de le faire ? Via des gameobjects individuels ?
Dans tous les cas, combien de ces cubes pourrais-je afficher à l'écran ? Le "reste" du monde serait assez "basique", juste une caméra qui pourrait bouger et tourner dans la scène.
Evidemment, je n'ai pas besoin d'un nombre exact, mais d'un ordre de grandeur. 10, 100, 1000, ...
Merci,
Sethy
[Résolu] Nombre d'objets maximal dans une scène ?
Re: Nombre d'objets maximal dans une scène ?
Hey !
ça dépend beaucoup de la machine sur laquelle ça va tourner
Il n'y a pas vraiment de limite (à part la RAM disponible pour allouer tout ça)
Ensuite c'est surtout à toi de voir à partir de combien ça commence à être trop lent pour ta config minimale de référence.
Tu peux essayer de voir du côté de l'instanciation via le GPU, ou alors le nouveau job system intégré il y a peu.
Là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=Vg-V5G2JJNY
ça dépend beaucoup de la machine sur laquelle ça va tourner
Il n'y a pas vraiment de limite (à part la RAM disponible pour allouer tout ça)
Ensuite c'est surtout à toi de voir à partir de combien ça commence à être trop lent pour ta config minimale de référence.
Tu peux essayer de voir du côté de l'instanciation via le GPU, ou alors le nouveau job system intégré il y a peu.
Là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=Vg-V5G2JJNY
Re: Nombre d'objets maximal dans une scène ?
Vraiment très intéressant, merci. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives !
Je n'ai (encore) regardé que les quatre vidéos du second lien, mais ça me rappelle furieusement ce que j'ai fait en programmation GPGPU (OpenCL dans mon cas).
En plus, cela répond à mes deux question puisqu'ici, il y a 45000 objets à l'écran.
Je n'ai (encore) regardé que les quatre vidéos du second lien, mais ça me rappelle furieusement ce que j'ai fait en programmation GPGPU (OpenCL dans mon cas).
En plus, cela répond à mes deux question puisqu'ici, il y a 45000 objets à l'écran.
Re: Nombre d'objets maximal dans une scène ?
enjoy !
Attention à ne pas faire fondre ton ordi
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Re: Nombre d'objets maximal dans une scène ?
je suppose la question résolu donc je la tag comme telle.
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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