[Résolu] Sauvegarde dans un jeu
Re: Sauvegarde dans un jeu
Donc, si j'ai bien compris les tutos,
toutes les données que je veux sauvegarder doivent être regroupées dans ma classe "SaveLoad",
et ainsi, je pourrai sauvegarder et lire ces données quand je voudrai.
toutes les données que je veux sauvegarder doivent être regroupées dans ma classe "SaveLoad",
et ainsi, je pourrai sauvegarder et lire ces données quand je voudrai.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Sauvegarde dans un jeu
En gros, c'est ça...
Re: Sauvegarde dans un jeu
He bien merci, j'ai du boulot maintenant
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
- E3DStef
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Re: Sauvegarde dans un jeu
N'hésites pas à poster tes solutions ici et/ou de mettre le sujet en RESOLU si c'est le cas.
Merci
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Sauvegarde dans un jeu
Ok,
C'est ce que je ferai dès que je serai arrivé à un résultat
C'est ce que je ferai dès que je serai arrivé à un résultat
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Sauvegarde dans un jeu
Bon, alors voilà,
Je patauge lamentablement en ce qui concerne la sérialisation. Ce doit être trop abstrait pour moi, et je ne suis arrivé à rien, malgré les tutos que ma conseillé Alesk, que je remercie encore.
En fin de compte, j'ai opté pour un fichier texte, qui est plus concret pour moi, et dans chaque classe, je crée une fonction Save(List<string> content), que j'appelle au moment du Save et qui complète le "content". Et je crée aussi une fonction Load(string[] content, int index], qui remet en place les éléments du jeu spécialement pour la classe concernée.
Ca demande un gros effort de mise en place, mais c'est beaucoup plus clair pour moi au moment de l'édition.
Merci pour votre aide, surtout Alesk, qui malgré tout m'a mis sur la voie.
Je met donc le sujet à résolu comme me le demande Stef.
A bientôt.
Je patauge lamentablement en ce qui concerne la sérialisation. Ce doit être trop abstrait pour moi, et je ne suis arrivé à rien, malgré les tutos que ma conseillé Alesk, que je remercie encore.
En fin de compte, j'ai opté pour un fichier texte, qui est plus concret pour moi, et dans chaque classe, je crée une fonction Save(List<string> content), que j'appelle au moment du Save et qui complète le "content". Et je crée aussi une fonction Load(string[] content, int index], qui remet en place les éléments du jeu spécialement pour la classe concernée.
Ca demande un gros effort de mise en place, mais c'est beaucoup plus clair pour moi au moment de l'édition.
Merci pour votre aide, surtout Alesk, qui malgré tout m'a mis sur la voie.
Je met donc le sujet à résolu comme me le demande Stef.
A bientôt.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [Résolu] Sauvegarde dans un jeu
C'est bizarre que tu n'y arrives pas... les tutos sont pourtant détaillés...
Peux-tu nous préciser où ça coince exactement ?
Peux-tu nous préciser où ça coince exactement ?
Re: [Résolu] Sauvegarde dans un jeu
Je ne critique pas le tuto, qui m'a paru bien expliqué au départ.
Mais je n'arrive pas à mettre en place tout cela dans mon jeu, car j'ai plusieurs classes, je n'arrive pas à regrouper toutes les données à enregistrer dans une même classe, comme je disais précédemment.
Je préfère garder mes données dans mes différentes classes, avec une fonction Save et Load, dans chaque classe.
Et je ne suis pas arrivé à comprendre comment faire ceci avec le tuto.
Merci
Mais je n'arrive pas à mettre en place tout cela dans mon jeu, car j'ai plusieurs classes, je n'arrive pas à regrouper toutes les données à enregistrer dans une même classe, comme je disais précédemment.
Je préfère garder mes données dans mes différentes classes, avec une fonction Save et Load, dans chaque classe.
Et je ne suis pas arrivé à comprendre comment faire ceci avec le tuto.
Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [Résolu] Sauvegarde dans un jeu
ha ok !
En général il vaut mieux prévoir ce genre de chose dès le départ, ça permet de structurer les classes en en tenant compte
En général il vaut mieux prévoir ce genre de chose dès le départ, ça permet de structurer les classes en en tenant compte
Re: [Résolu] Sauvegarde dans un jeu
He oui, mais figures-toi, que ce projet au départ n'était pas un vrai projet.
C’était simplement un essai dans le milieu égyptien pour faire plaisir à ma femme.
Et petit à petit, je me suis pris au jeu, et ce n'est que maintenant que je pense que la sauvegarde du jeu serait un plus.
Si je décidais de recommencer pour mieux organiser l’ensemble comme ça m'arrive parfois, j'y penserai et tenterai de structurer mes classes en fonction.
Je garde le tuto sous le coude. merci
C’était simplement un essai dans le milieu égyptien pour faire plaisir à ma femme.
Et petit à petit, je me suis pris au jeu, et ce n'est que maintenant que je pense que la sauvegarde du jeu serait un plus.
Si je décidais de recommencer pour mieux organiser l’ensemble comme ça m'arrive parfois, j'y penserai et tenterai de structurer mes classes en fonction.
Je garde le tuto sous le coude. merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.