[Résolu] Erreur qui m'agace

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[Résolu] Erreur qui m'agace

Message par EmileF » 09 Juil 2019 17:01

Bonjour, juste un petit conseil,

J'ai cette erreur s'affiche pratiquement en permanence dans ma console, à chaque démarrage de l’exécution

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler ça.
Elle n’empêche pas l'exécution ni l'édition, mais ça m'agace.
ArgumentException: Object at index 0 is null
UnityEditor.SerializedObject..ctor (UnityEngine.Object[] objs, UnityEngine.Object context) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/SerializedObject.bindings.cs:39)
UnityEditor.Editor.GetSerializedObjectInternal () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/Editor.cs:553)
UnityEditor.Editor.get_serializedObject () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/Editor.cs:452)
UnityEditor.UIElements.InspectorElement..ctor (UnityEditor.Editor editor, UnityEditor.UIElements.InspectorElement+Mode mode) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/InspectorElement.cs:133)
UnityEditor.UIElements.EditorElement.Init () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/EditorElement.cs:84)
UnityEditor.UIElements.EditorElement..ctor (System.Int32 editorIndex, UnityEditor.InspectorWindow iw) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/EditorElement.cs:62)
UnityEditor.InspectorWindow.DrawEditors (UnityEditor.Editor[] editors) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/InspectorWindow.cs:1392)
UnityEditor.InspectorWindow.RebuildContentsContainers () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/InspectorWindow.cs:639)
UnityEditor.InspectorWindow.RedrawFromNative () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/InspectorWindow.cs:311)

Dernière édition par EmileF le 09 Juil 2019 18:36, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Erreur qui m'agace

Message par Alesk » 09 Juil 2019 17:26

Pas simple à déterminer comme ça... A priori ça dit qu'il y a un objet null dans la position 0 d'un tableau... mais lequel ? là ... mystère ...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Erreur qui m'agace

Message par Max » 09 Juil 2019 18:12

Salut,

ça me fait penser à ce genre de chose: "ArgumentException: Object at index 0 is null" thrown when entering play mode with two Inspector windows and an attached script.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Erreur qui m'agace

Message par EmileF » 09 Juil 2019 18:36

Merci Alesk et merci Max

Le problème est réglé. Le renseignement de Max est exactement le problème que j'ai.

En fait j'ai 2 fenêtres inpector ouverte. Si dans la 2ème fenêtre un objet avec un script est sélectionné, ça affiche l'erreur au démarrage de l'exécution.
Pour éviter cela, fermer la 2ème fenêtre, ou avant le démarrage, sélectionner pour elle, un gameobject sans script.
Une fois l'exécution lancé, on peut sélectionner un objet avec script sans problème.
Il semblerai qu'on trouve ce problème que depuis les versions 2019.

Merci beaucoup.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »