[Résolu]Moins Ecoeuré par Unity ou Blender

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[Résolu]Moins Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par EmileF » 13 Juil 2019 15:33

OUi, je suis écoeuré par Unity ou par Blender.

Dans mon jeu AbouSimbel viewtopic.php?f=12&t=16953,
j'ai voulu ajouter un élément. 3 simples dalles (cubes avec chanfreins) rien de bien compliqué, créés avec Blender comme la totalité des autres objets du jeu.

J'ai utilise l'export Fbx de Blender, comme d'habitude.

A la relecture du fichier Fbx par unity, tout s'est planté. Impossible de faire quoi que ce soit avec unity. J'ai essayé d'arreter unity avec le "Gestionnaire des tâches", même là, impossible d'arrêter unity. seul recours, arrêter l'ordinateur.

Redémarrage de l'ordi, réouverture d'unity, bien sur le préfab du fbx etait en (missing préfab) j'ai dons essayer un réimport, même problème.

Je suis écoeuré, la seule solution que j'ai est de recommencer mon jeu.

Je pense que c'est unity seul qui est en cause, car Blender foctionne comme il faut. Raz le bol

Si quelqu'un à une idée pour récupérer ça....

Ha, aucun message d'erreur, rien, comme pour une exécution infinie, même pire car impossible d'arrêter unity, je le répète.
Dernière édition par EmileF le 15 Juil 2019 19:35, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1408
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par stigma » 13 Juil 2019 16:56

J'ai eu quelque fois des crash ou j'ai du supprimé la scène pour relancer Unity. Récupère ta scène d'une sauvegarde. J'espère que tu sauvegardes souvent.

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par EmileF » 13 Juil 2019 18:23

Oui, j'avais sauvegarder. Je sauvegarde à chaque play.

Mais ma scène n'a sûrement pas été touchée, mais tous les objets fbx sont illisibles donc...

Je suis en train de recommencer le jeu.

J'ai créer un nouveau projet et il lit bien les mêmes fbx, c'est donc Unity qui a craché mon projet.

Ça va me permettre de mieux organiser certaines choses, mais j'enrage.

Merci.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

ReMix
Messages : 15
Inscription : 26 Oct 2018 15:57

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par ReMix » 15 Juil 2019 10:55

Tu utilise quelle version de Unity ? Tu as essayé de mettre à jour avec les derniers patchs, peut être qu'un correctif est déjà arrivé ?

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par EmileF » 15 Juil 2019 13:58

J'utilise la version 2019.1.0f2.
Mais là, tu me parles en chinois avec un peu hébreux dedans je pense, :mdr1:
Comment puis-je mettre en place ce genre de patch,
Faut-il que j'utilise une version plus récente?

Mais de toute façon, je reste positif, je me suis fait un package de l’ensemble du jeu, et dans un nouveau projet, ou j'ai pu charger mon Fbx, je remets tout en place en faisant quelques améliorations que je n'avais pas le courage de prendre en charge.

A mauvaise fortune, bon coeur...

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par DevAmat » 15 Juil 2019 14:04

Il existe une solution pour récupérer un backup de la scène si Unity crash.
A tester, mais il est peu être trop tard pour toi..
De manière générale, quelque soit le logiciel il faut faire des backup réguliers.

https://unity3d.college/2017/06/20/unit ... -recovery/
https://blog.theknightsofunity.com/can- ... ity-crash/

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par EmileF » 15 Juil 2019 15:09

Merci beaucoup DevAmat, mais ce n'est pas un problème d'oublie de sauvagarde.

D'ailleurs, j'ai un petit script qui s'occupe de ça à chaque démarrage du jeu. Je ne peux donc pas oublier.

Non, c'est tout simplement, j'ai modifier mon fichier fbx, avec Blender, et quand j'ai voulu redonner la main à Unity, tout c'est figé au point ou je n'arrivais même pas à arrêter Unity avec le gestionnaire des taches de windows.

Et même problème après le redémarrage de l'ordi et Unity. Au chargement du fbx, crash.

J'ai démarré un nouveau projet, et là, pas de problème pour charger le même fbx.

J'ai récupéré sous forme de package toute ma scene, et je suis en train de remettre en place tous les mesh.
Ca me permets de réorganiser tout cela.

Merci pour tes tutos, je les mets de coté, il peuvent toujours servir. J'oublie des fois de mettre ma sauvegarde automatique en place
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par Alesk » 15 Juil 2019 17:47

Un truc à tester quand le projet déconne : fermer Unity, supprimer le dossier "Library" du projet, relancer Unity qui va alors recréer proprement ce dossier et son contenu (ça peut prendre un peu de temps)

Note : lorsqu'on fait des backups de projet, ce dossier Library n'est pas utile (puisqu'il est généré par Unity), ça fait des tas de fichiers en moins à mettre à jour lors des backups automatiques ;)

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par EmileF » 15 Juil 2019 19:34

Respect Alesk :amen: :super:

Ca marche, c'est vrai que c'est long environ 10 mn pour recompiler le jeu, mais ça marche.

J'ai craint au moment de relire le fbx, car il est resté fixe pendant un long moment. C'est vrai que c'est un gros morceau.

Bravo Alesk et merci encore :super:
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [Résolu]Moins Ecoeuré par Unity ou Blender

Message par Alesk » 15 Juil 2019 21:45

Content d'avoir pu être utile :super:

Autre note : cette manip peut aussi sauver les fesses lorsque l'on tente de charger un projet Unity créé avec une version antérieure.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »