Alors, voici les proprietes de ma sortie :
Voici les proprietes de mon Empty "SortieAnim":
Et ma sortie que je viens de mettre en enfant de mon empty :
Et avec le collider :
Voilà, je pense que tout y est
[RÉSOLU]-Box Collider à l'ouest
Re: Box Collider à l'ouest
Je voulais simplement voir la hiérarchie, pour voir si la porte était bien enfant de l'empty, c'est bien le cas dans ta dernière capture.
Donc là, si tu déplaces, la porte, ni l'empty, ni le collider de l'empty ne peuvent bouger.
Voilà ce que tu vas faire précisément, puisque il me semble avoir constater que forcer la position d'un nouvel objet en sélectionnant un objet de la scène ne marche pas toujours.
1- Enléve la porte de l'empty et supprime l'empty.
2- Clique à droite sur la porte et sélectionne CreateEmpty
3- Là, tu dois avoir ton empty enfant de ta porte, et sa position doit être à zero.
4- Sort ton empty de ta porte. Maintenant la position de l'empty doit être la même que celle de ta porte.
5- Dans l'empty crée, positionne et redimensionne ton collider comme tu le souhaites en agissant sur les valeurs de center et size
6- Met ta porte enfant de l'empty. La position de la porte doit être maintenant a zero.
Si tu bouges la porte, ni l'empty, ni son collider ne doivent bouger. Seuls la porte et le collider de la porte bougeront.
Donc là, si tu déplaces, la porte, ni l'empty, ni le collider de l'empty ne peuvent bouger.
Voilà ce que tu vas faire précisément, puisque il me semble avoir constater que forcer la position d'un nouvel objet en sélectionnant un objet de la scène ne marche pas toujours.
1- Enléve la porte de l'empty et supprime l'empty.
2- Clique à droite sur la porte et sélectionne CreateEmpty
3- Là, tu dois avoir ton empty enfant de ta porte, et sa position doit être à zero.
4- Sort ton empty de ta porte. Maintenant la position de l'empty doit être la même que celle de ta porte.
5- Dans l'empty crée, positionne et redimensionne ton collider comme tu le souhaites en agissant sur les valeurs de center et size
6- Met ta porte enfant de l'empty. La position de la porte doit être maintenant a zero.
Si tu bouges la porte, ni l'empty, ni son collider ne doivent bouger. Seuls la porte et le collider de la porte bougeront.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
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Re: Box Collider à l'ouest
Alors je viens de faire ça et ca marche parfaitement. Merci.
A l'avenir, vais je devoir toujours faire comme ca ? Créer l'empty dans le parent ?
Merci encore pour toutes vos participations.
A l'avenir, vais je devoir toujours faire comme ca ? Créer l'empty dans le parent ?
Merci encore pour toutes vos participations.
Re: Box Collider à l'ouest
Pas obligatoirement, ton problème était dû aux positions de tes objets. Il faut tenir compte aussi que le transform d'un objet dépend de celui de son parent.
Un enfant en position zéro est en fait au milieu de son parent. D'ailleurs pour le vérifier sort l'enfant du parent et tu verras qu'ils ont la même position.
J'ai jeté un coup d’œil au tuto que tu suis, Je te conseille de le suivre complètement, il est plein d’enseignements très intéressants.
Bon courage.
Un enfant en position zéro est en fait au milieu de son parent. D'ailleurs pour le vérifier sort l'enfant du parent et tu verras qu'ils ont la même position.
J'ai jeté un coup d’œil au tuto que tu suis, Je te conseille de le suivre complètement, il est plein d’enseignements très intéressants.
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Re: Box Collider à l'ouest
Tout a fait d'accord avec toi.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pourquoi mon enfant "Sortie" n'était pas au centre de son parent. Alors que dans la video, il l'était...ça reste un mystère pour moi.
J'ai retenté avec un nouveau projet, c'est la même chose. Si je crée l'empty dans le cube, ça fonctionne parfaitement en suivant ta procédure, si je suis le tuto...bah ça part en cacahuète
Le seul truc qui me chiffonne c'est pourquoi mon enfant "Sortie" n'était pas au centre de son parent. Alors que dans la video, il l'était...ça reste un mystère pour moi.
J'ai retenté avec un nouveau projet, c'est la même chose. Si je crée l'empty dans le cube, ça fonctionne parfaitement en suivant ta procédure, si je suis le tuto...bah ça part en cacahuète
Re: Box Collider à l'ouest
Je te l'ai dit dans mon message précédent.
Il semble que le fait de sélectionner un objet pour positionner le nouveau, ne fonctionne pas toujours.
J'ai fait plusieurs tests et ce n'est pas certain. C'est pour cela que je t'ai conseillé ma méthode qui est plus sûre.
Unity a ses mystères mais il y a toujours moyen de passer outre.
Si tu crées un objet et que tu te rends compte qu'il te fallait le centrer par rapport à un autre. Il te suffit de le mettre enfant de cet autre objet, et de faire un "Reset" de son Transform, en cliquant sur le petit engrenage en haut à droite sur la ligne du Transform. Tu peux même choisir ce que tu veux initialiser.
Par contre pour ce qui est du tuto qui a l'air très bien, il semblerait que le nombre de vidéo que tu peux lire soit limité. Une fois que tu as quitté, quand tu y reviens il t’envoie le message que tu as dépassé la limite du nombre de vidéos autorisées. C'est pas cool. C'est Udemy, commerce!!!.
Si ton problème est réglé, le principe du forum est de mettre le sujet en résolu en ajoutant [résolu] dans le titre de ton premier post.
Il semble que le fait de sélectionner un objet pour positionner le nouveau, ne fonctionne pas toujours.
J'ai fait plusieurs tests et ce n'est pas certain. C'est pour cela que je t'ai conseillé ma méthode qui est plus sûre.
Unity a ses mystères mais il y a toujours moyen de passer outre.
Si tu crées un objet et que tu te rends compte qu'il te fallait le centrer par rapport à un autre. Il te suffit de le mettre enfant de cet autre objet, et de faire un "Reset" de son Transform, en cliquant sur le petit engrenage en haut à droite sur la ligne du Transform. Tu peux même choisir ce que tu veux initialiser.
Par contre pour ce qui est du tuto qui a l'air très bien, il semblerait que le nombre de vidéo que tu peux lire soit limité. Une fois que tu as quitté, quand tu y reviens il t’envoie le message que tu as dépassé la limite du nombre de vidéos autorisées. C'est pas cool. C'est Udemy, commerce!!!.
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Re: Box Collider à l'ouest
Pour positionner un objet au même endroit qu'un autre tu peux aussi copier-coller le transform.
Tu sélectionnes le parent, tu copies son transform. Tu crées un empty et tu colles les valeurs du transform. L'empty possède donc les mêmes valeurs de transformation et se positionne au même endroit que le premier gameObject.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Un GameObject possède obligatoirement un transform qui donne la position, la rotation et l'échelle de l'objet. Si tu veux qu'on objet se positionne à un endroit précis, il faut lui donner les coordonnées précises. Penser que Unity soit capable magiquement de savoir où tu veux le positionner relève de la science fiction. Je te rejoins par contre sur le fait qu'il pourrait ne pas donner une coordonnée aléatoire à sa création, il me semble tout de même qu'il soit positionné au milieu de la viewport (scene) à la création.
Tu sélectionnes le parent, tu copies son transform. Tu crées un empty et tu colles les valeurs du transform. L'empty possède donc les mêmes valeurs de transformation et se positionne au même endroit que le premier gameObject.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Un GameObject possède obligatoirement un transform qui donne la position, la rotation et l'échelle de l'objet. Si tu veux qu'on objet se positionne à un endroit précis, il faut lui donner les coordonnées précises. Penser que Unity soit capable magiquement de savoir où tu veux le positionner relève de la science fiction. Je te rejoins par contre sur le fait qu'il pourrait ne pas donner une coordonnée aléatoire à sa création, il me semble tout de même qu'il soit positionné au milieu de la viewport (scene) à la création.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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