[RÉSOLU]-Box Collider à l'ouest

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

[RÉSOLU]-Box Collider à l'ouest

Message par Rhadamenthis » 14 Juil 2019 17:02

Bonjour à tous,

je suis novice sur Unity.
Je suis sous windows 10 et j'utilise la version 2017.3.1f1 de Unity

J'ai un souvi avec le collider d'un objet empty.
J'ai un cube nommé Sortie. Je le place dans un empty que j'appelle SortieAnim.
Image

Le collider le la "Sortie" colle à l'objet mais, si j'ajoute un collider à mon Empty "SortieAnim", il me le place a un autre endroit.
Comment faire pour qu'il s'accroche à la porte automatiquement ?
Image

Un grand grand merci a vous d'avance.
Dernière édition par Rhadamenthis le 17 Juil 2019 12:03, édité 1 fois.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Box Collider à l'ouest

Message par EmileF » 14 Juil 2019 17:50

Salut,

je suppose que ton cube est enfant de ton empty, et que ton boxcollider est un component de ton empty?

Si c'est le case, ton empty et ton cube ne sont pas au même emplacement.

Ton cube devrait être proche de la position (0,0,0), ou alors, il faut que tu modifies les valeurs Center et Size de ton boxcollider pour le replacer et le redimensionner.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: Box Collider à l'ouest

Message par Rhadamenthis » 14 Juil 2019 18:03

Merci pour votre réponse.
Effectivement, mon cube "Sortie" est enfant de l'empty "SortieAnim".
Et c'est bien à l'empty que j'ai ajouté le boxcollider
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après la vidéo dont je me suis inspiré, le boxcollider colle direct à l'enfant sans aucun manipulation.
Je ne sais pas pourquoi, moi, je dois "bidouiller" pour le mettre au bon endroit.

Y a-t-il une explication logique ?

EmileF
Messages : 673