Il pleut dans la maison !
- stigma
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Il pleut dans la maison !
Voilà, j'ai un système de pluie et des bâtiments sur le terrain. Quand le personnage entre dans une maison, les particules continuent de tomber comme s'il n'y avait pas de toit. Comme la pluie est toujours visible par les ouvertures du bâtiment, je me demandais s'il était possible de stopper les particules dans une zone définie ?
Dernière édition par stigma le 20 Août 2019 11:32, édité 2 fois.
Re: Il pleut dans la maison !
avec un collider non ?
- stigma
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Re: Il pleut dans la maison !
Tous les bâtiments ont un collider
Re: Il pleut dans la maison !
Et les collisions sont bien activées pour ton émetteur de particules ?
- stigma
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Re: Il pleut dans la maison !
Emit est bien coché
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Re: Il pleut dans la maison !
à tester :
place un cube au dessus de la maison en désactivant le render ?
A+
Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Il pleut dans la maison !
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- stigma
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Re: Il pleut dans la maison !
J'ai utilisé un autre asset, je n'ai pas cette option.
Si vous connaissez une bonne pluie qui marche avec Unity 5.6.2 c'est bon. J'en ai acheté un qui marche bien mais sur Unity 2017 (Rain Maker) mais pas sur 5.62
Edit:
J'en ai acheté un autre mais il y a des soucis....aussi
Si je ne veux pas la pluie dans mes bâtiments, je dois mettre "Max Collisions Shape" à 512 mais ça rame terrible. Ce n'est que 5€ à chaque fois mais ça commence à me lasser.
Si vous connaissez une bonne pluie qui marche avec Unity 5.6.2 c'est bon. J'en ai acheté un qui marche bien mais sur Unity 2017 (Rain Maker) mais pas sur 5.62
Edit:
J'en ai acheté un autre mais il y a des soucis....aussi
Si je ne veux pas la pluie dans mes bâtiments, je dois mettre "Max Collisions Shape" à 512 mais ça rame terrible. Ce n'est que 5€ à chaque fois mais ça commence à me lasser.
- stigma
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Re: Il pleut dans la maison !
J'ai enfin trouvé le bon réglage après pas mal d'essais.
- stigma
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Re: Il pleut dans la maison !
J'ai enlevé le tag Résolu car j'ai fait une pluie beaucoup plus réaliste mais ça ne marche toujours pas. Quand je mets le bon layer, les perfs s'écroulent à tel point que je peux à peine faire pivoter la caméra. J'ai testé "Planes" au lieu de World", seulement ce système pourrait marcher si la pluie n'était bloquée sur toute la scène. Je me demande à quoi peut bien servir cette option.
J'ai carrément fait un petit projet à part pour que vous puissiez tester (Unity 5.6.2)
http://www.maximages.fr/forums/3D/unity/Rain.zip
Edit:
J'ai remis une pluie basique avec les anciens réglages et la pluie passe à travers tout. J'ai pas mal écumé les posts sur Internet et j'ai l'impression que c'est un problème récurent dans Unity. Donc pour l'instant je n'ai pas de solution.
J'ai carrément fait un petit projet à part pour que vous puissiez tester (Unity 5.6.2)
http://www.maximages.fr/forums/3D/unity/Rain.zip
Edit:
J'ai remis une pluie basique avec les anciens réglages et la pluie passe à travers tout. J'ai pas mal écumé les posts sur Internet et j'ai l'impression que c'est un problème récurent dans Unity. Donc pour l'instant je n'ai pas de solution.