[Résolu]Création d'une zone sombre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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Re: Création d'une zone sombre

Message par stigma » 25 Août 2019 19:01

DevAmat a écrit :
20 Août 2019 15:36
Pourquoi ne pas utiliser un objet avec un mesh renderer qui a "shadow mesh" d'activé?
Je n'ai pas bien compris comment on fait ça.

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DevAmat
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Re: Création d'une zone sombre

Message par DevAmat » 02 Sep 2019 10:16

stigma a écrit :
25 Août 2019 19:01
DevAmat a écrit :
20 Août 2019 15:36
Pourquoi ne pas utiliser un objet avec un mesh renderer qui a "shadow mesh" d'activé?
Je n'ai pas bien compris comment on fait ça.
Dans le component "Mesh Renderer", tu as une propriété "Cast Shadow" que tu peux passer à "Shadow Only", ton mesh générera une ombre mais ne sera pas visible.

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stigma
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Re: Création d'une zone sombre

Message par stigma » 02 Sep 2019 17:51

ah ok merci

Edit: j'ai essayé mais ça ne change rien.

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Re: Création d'une zone sombre

Message par stigma » 28 Sep 2019 09:37

Si ça peut aider, le laisse la solution.

J'ai trouvé un truc que j'ai utilisé pour une autre grotte très profonde où il fallait absolument que ce soit très sombre.
En entrant, je déclenche un trigger qui éteint le soleil (directional Light) et qui allume un spotLight à la place à l'entrée de la grotte pour simuler le soleil extérieur. Ainsi la grotte reste très très sombre.

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Alesk
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Re: [Résolu]Création d'une zone sombre

Message par Alesk » 28 Sep 2019 09:41

Cette histoire de trigger, ça me fait penser à un truc : as-tu essayé aussi d'utiliser le post processing pour jouer sur les ambiances ?

https://www.youtube.com/watch?v=uzpUYBNsdb0

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