Je n'ai pas bien compris comment on fait ça.
[Résolu]Création d'une zone sombre
- stigma
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Re: Création d'une zone sombre
Re: Création d'une zone sombre
Dans le component "Mesh Renderer", tu as une propriété "Cast Shadow" que tu peux passer à "Shadow Only", ton mesh générera une ombre mais ne sera pas visible.
- stigma
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Re: Création d'une zone sombre
ah ok merci
Edit: j'ai essayé mais ça ne change rien.
Edit: j'ai essayé mais ça ne change rien.
- stigma
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Re: Création d'une zone sombre
Si ça peut aider, le laisse la solution.
J'ai trouvé un truc que j'ai utilisé pour une autre grotte très profonde où il fallait absolument que ce soit très sombre.
En entrant, je déclenche un trigger qui éteint le soleil (directional Light) et qui allume un spotLight à la place à l'entrée de la grotte pour simuler le soleil extérieur. Ainsi la grotte reste très très sombre.
J'ai trouvé un truc que j'ai utilisé pour une autre grotte très profonde où il fallait absolument que ce soit très sombre.
En entrant, je déclenche un trigger qui éteint le soleil (directional Light) et qui allume un spotLight à la place à l'entrée de la grotte pour simuler le soleil extérieur. Ainsi la grotte reste très très sombre.
Re: [Résolu]Création d'une zone sombre
Cette histoire de trigger, ça me fait penser à un truc : as-tu essayé aussi d'utiliser le post processing pour jouer sur les ambiances ?
https://www.youtube.com/watch?v=uzpUYBNsdb0
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