[Résolu] Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

[Résolu] Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par TheParadox » 23 Août 2019 16:56

Bonjour.

J'ai récemment changé d'ordinateur et j'ai donc du réinstaller Unity sur celui-ci.

J'ai ensuite téléchargé mon projet principal depuis Unity Hub pour l'installer sur mon nouveau pc.

Mais j'ai de gros problèmes : le projet ainsi importé est assez "cassé", beaucoup de choses ont "bougée" bizarrement depuis le projet sur mon ancien ordinateur.
Par exemple, et le plus problématique : le ragdoll de mon personnage s'est complément déformé :
Capture.PNG
Capture.PNG (103.05 Kio) Consulté 3280 fois
Comme vous pouvez le voir en arrière plan, des matériaux ne fonctionnent plus.
Dans la scène principale, les principaux éléments (qui ont les matériaux cassés) ont changé de rotation...

J'ai également pas mal d'erreurs dans la console, et la scène principale n'est pas la seule touchée (une scène composée uniquement de HUD ne s'affiche carrément plus...).
J'obtiens pleins d'erreurs dans la console :
Capture.PNG
Capture.PNG (88.29 Kio) Consulté 3280 fois
Je ne comprends pas ce qui se passe....
J'ai tenté plusieurs réimportations, j'ai même essayé de faire un nouveau projet et de copier coller l'ancien (copié sur une clé USB depuis mon vieux ordinateur) dans celui-ci, mais les même problèmes apparaissent...

Je ne sais pas quoi faire, mon projet est "nickel" sur mon ancien PC mais impossible de le récupérer sur mon nouveau du coup...
Je précise aussi que les extensions (Lightweight, Input System , et Shader Graph) se sont également mal importées (des erreurs au démarrage), et que j'ai du les mettre à jour manuellement depuis le package manager pour que le projet puisse se charger.

Des idées ?
J'utilise Unity 2019.2.2 par ailleurs.
Dernière édition par TheParadox le 27 Août 2019 03:40, édité 1 fois.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par Max » 23 Août 2019 17:13

Bonjour,
TheParadox a écrit :
23 Août 2019 16:56
J'utilise Unity 2019.2.2 par ailleurs.
Et sur ton ancien ordi, tu utilisais quelle version d'Unity (Ton soucis ressemble plus à une tentative de passage de ton projet vers une version plus récente d'Unity)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

Re: Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par TheParadox » 23 Août 2019 17:55

Alors, à la base j'étais en 2019.3 (la preview).

J'avais d'abord essayé de la DL sur mon nouveau PC avec 2019.3 installée, mais ça ne marchait pas (mêmes problèmes).

Donc, sur mon ancien PC, j'ai réimporté le projet en 2019.2 ; aucun problème, le projet reste clean,.

J'installe donc la 2019.2 (exactement la même que sur mon ancien PC je précise, car il ya plusieurs 2019.2) sur mon nouveau PC, et j'ai re tenté de DL mon projet.

Mais mêmes problèmes....

Trucs bizarre d'ailleurs, j'ai beau utiliser la même version d'Unity, j'ai quand même un message quand je lance le DL du projet me disant que "La version de Unity lancée (2019.2) ne correspond pas à la version du projet (Before 5.0)"....
Pour mon projet n'est pas sauvegardé en 5.0.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par Max » 23 Août 2019 18:12

TheParadox a écrit :
23 Août 2019 17:55
Alors, à la base j'étais en 2019.3 (la preview).
bosser avec une version Alpha, c'est pas ce qu'il y a de mieux :mrgreen:

En suite, tes messages d'erreur donnent le sentiment d'un soucis au niveau du renderpipeline (LWRP).
Les packages sont à jour ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

Re: Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par TheParadox » 23 Août 2019 18:44

Max a écrit :
23 Août 2019 18:12
Alors, à la base j'étais en 2019.3 (la preview).bosser avec une version Alpha, c'est pas ce qu'il y a de mieux :mrgreen:
Effectivement ! :mrgreen:
Mais comme c'est plutôt un projet à "long terme", je m'étais dis qu'il valait mieux directement prendre la toute dernière version...
Enfin, même ré-importé en 2019.2, le projet fonctionne toujours sur mon ancien PC, donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

Bref, alors je viens de vérifier, les packages sont bien à jour sur mon nouveau PC, et le fait de redémarrer Unity à corriger certains problèmes (seulement la scène HUD en fait, qui s'affiche maintenant). Mais les autres problèmes persistent...
Par contre, sur mon ancien, PC les packages n'étaient ps à jour.... je pense donc que le problème survient lors de l'importation du projet : les packages pas à jours font planter l'importation, et causent surement les problèmes restants (qui ressemblent à une perte de données).

Je mets donc à jour les packages sur mon ancien ordi, et re-upload le projet.
Je supprime le projet de mon nouveau ordi pour le réinstaller.

J'ai cette fenêtre qui apparaît....
Capture.PNG
Capture.PNG (20.86 Kio) Consulté 3247 fois
Après importation, les même problèmes persistent....

C'est assez frustrant, parce que pour un autre de mes projet, lui aussi en 2019.3 et lui aussi retrogradé en 2019.2, je n'ai aucun problème et tout fonctionne normalement... Mais c'est un projet totalement 2d, alors que celui qui me pose problème est en 3d.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

Re: Problème pour récupérer un projet sur un nouvel ordinateur.

Message par TheParadox » 27 Août 2019 03:40

J'ai plus ou moins réglé le problème..

Ou du moins contourné.

J'ai du transféré l'entièreté du projet sur ma clé USB avant de le mettre sur mon nouvel ordi, et de l'ouvrir directement avec Unity.
Du coup, pas besoin de réimportation.
Ca fonctionne, le projet démarre sans être "cassé".
Par contre, à la moindre ré importation, tout se re-casse.

Le problème à l'air donc de venir de la réimportation qui semble poser quelques problèmes dans mon cas...
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »