Shadergraph sans HDRP ni LWRP ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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TheParadox
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Shadergraph sans HDRP ni LWRP ?

Message par TheParadox » 31 Août 2019 16:15

Bonjour.

Dans le projet sur lequel je travailles, l'environnement est généré presque entièrement procéduralement.
Je dois donc utiliser un système de rendu dynamique (je crois qu'on dis comme ca), et j'utilise actuellement SEGI.
Donc, je ne peux pas utiliser HDRP ni Lightweight....

Sauf que je souhaite utiliser Shadergraph. J'ai commencé à travailler avec Lightweight installé juste pour ça, mais le rendu était assez mauvais (peu/pas de contraste) à cause de l'absence de lightmaps.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser Shadergraph avec le système de rendu classique de Unity ? (sans HDRP ou LWRP)...
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

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Re: Shadergraph sans HDRP ni LWRP ?

Message par Max » 31 Août 2019 16:42

Bonjour,
TheParadox a écrit :
31 Août 2019 16:15
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser Shadergraph avec le système de rendu classique de Unity ? (sans HDRP ou LWRP)...
Non.
Si tu veux profiter d'un éditeur visuel pour tes shaders, dans ce cas il faut te tourner vers un des outils du store, comme par exemple Amplify Shader. Sinon, reste la bonne vieille méthode, les écrire à la mano :mrgreen:
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Re: Shadergraph sans HDRP ni LWRP ?

Message par TheParadox » 01 Sep 2019 13:52

Max a écrit :
31 Août 2019 16:42
comme par exemple Amplify Shader.
Je ne connaissais pas ! Mais c'est payant et assez cher... :|

Je vais devoir faire sans... Ou alors trouver comment générer des lightmaps au lancement de la scène et utiliser HDRP...

En esperant que Unity intègrent Shadergraph avec le système de rendu classique dans le futur...
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

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Re: Shadergraph sans HDRP ni LWRP ?

Message par Max » 01 Sep 2019 18:19

TheParadox a écrit :
01 Sep 2019 13:52
En esperant que Unity intègrent Shadergraph avec le système de rendu classique dans le futur...
ne compte pas dessus. Ce n'est pas prévu à ma connaissance.
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