painting trees sur le terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
snyyzer
Messages : 1
Inscription : 02 Sep 2019 12:22

painting trees sur le terrain

Message par snyyzer » 02 Sep 2019 12:36

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'article concernant ce problème.
alors voila le soucis, je crée un arbre dans blender puis je l'export en .obj pour garder les couleurs.
dans unity je place un terrain puis avec le painting trees pour ajouter des arbres je choisis le mien.
puis j'essaye avec le pinceau de l'ajouter. mais rien ne se passe.

si je le glisse moi même sur le terrain l'arbre se placera correctement et avec de bonnes dimension

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

cordialement,

snyyzer

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: painting trees sur le terrain

Message par Max » 02 Sep 2019 18:18

Bonjour snyyzer,

La création d'arbre pour les utiliser avec le painting trees est quelque chose de toujours délicat.
As-tu regardé si ils n'étaient pas en fait positionnés sous le terrain (pb de pivot), ou encore couchés ?
De plus, il faut qu'ils soient composés que d'un seul mesh il me semble.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »