Bonjour à tous !
Alors je vais très mal m'exprimer mais bon je me lance
Je voudrais faire une map en 2D (ou en 3D en trichant un peu si besoin) avec des sprites en pixel art (un peu plus facile à dessiner)
Je voudrait que l'on puisse diriger une caméra sur une map mais qu'il n'y ait pas de bord sur la droite et la gauche
Il faudrait en fait que ces deux coté soit relié de façon à ce qu'on puisse aller à gauche et que si on arrive au bord gauche et bien on affiche la droite de la map et que l'on puisse finalement tout le temps aller à gauche (un peu comme une vue à 360°, dans une pièce on regarde une porte, on tourne à gauche et à force on va bien retomber sur la porte)
Alors je me suis dit que je n'ai qu'à faire un cylindre et mettre le fond de la map sur ce cylindre (à l'intérieur), puis faire rotater/rotationner? la caméra de façon à ce qu'elle regarde toujours le cylindre et donc la map, on aurait donc une vue à 360°
Cependant si ma map est faite avec un cylindre comment faire pour mes sprites ?
Il ne seront pas raccord avec la map .... vu que eux sont en 2D et ma map est sur un objet 3D, il y aura les perspective qui vont jouer...
Si vous avez pas tout compris, j'ai un jeux sur tel que je trouve sympa et il s'appel You Sunk, dans ce jeux on doit tirer sur des bateaux à 360°, c'est cet effet là que je voudrait bien refaire
Que ce soit pour une vue de dessus comme un jeux de stratégie ou une vue de face/coté pour tirer (comme dans ce jeux finalement)
Quelqu'un aurait une idée ou une piste ? changer de façon pour faire la map ?
Je tient à dire que je ne suis pas débutant, mais je suis pas un pro non plus (loin de là) donc avec des mots pas trop compliqué si possible
map relié sur les bord
Re: map relié sur les bord
Yo !
(tu t'es pas présenté, tu vas te faire engueuler par les modo)
rotater/rotationner -> pivoter
Sinon pour répondre à ta question :
Solution simple :
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... ackgrounds
Solution compliquée :
Si ta map est composée de tiles, chaque fois que tu déplaces ta caméra, tu détectes quelles sont celles hors champ à droite par exemple et tu les replaces à gauche, et inversement.
Un autre lien intéressant :
http://spectragate.com/solving-gaps-bet ... d-sprites/
(tu t'es pas présenté, tu vas te faire engueuler par les modo)
rotater/rotationner -> pivoter
Sinon pour répondre à ta question :
Solution simple :
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... ackgrounds
Solution compliquée :
Si ta map est composée de tiles, chaque fois que tu déplaces ta caméra, tu détectes quelles sont celles hors champ à droite par exemple et tu les replaces à gauche, et inversement.
Un autre lien intéressant :
http://spectragate.com/solving-gaps-bet ... d-sprites/
Re: map relié sur les bord
Bonsoir,
Par contre c'est en effet fortement apprécié.
Engueulé non, ça n'a pas de caractère obligatoire à l'heure actuelle (mais cela pourrait changer).
Par contre c'est en effet fortement apprécié.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: map relié sur les bord
ah oui je viens de regarder les lien, c'est exactement ce que je je veux faire, bon quand il y aura des ennemis il faudra les téléporter en même temps que le fond mais déjà ça me semble très utile pour le début
Merci
(ah je savais pas qu'il fallait se présenter pour faire les sujet, jme suis juste inscrit )
Merci
(ah je savais pas qu'il fallait se présenter pour faire les sujet, jme suis juste inscrit )